Advanced Nutrients de Retour sur le Marché Français !

Pour découvrir notre catalogue de graines cannabis, c’est ici.

Après de nombreuses années d’absence sur le territoire Français, Advanced Nutrients revient enfin pour notre plus grand plaisir. Nous ne pouvions manquer cette occasion de vous faire un petit topo sur cette gamme d’engrais spécialement conçue pour nos plantes les plus précieuses autant en intérieur qu’en extérieur.

advanced-nutrients

Pourquoi Advanced Nutrients Était Absent du Marché Français ?

advanced-nutrients-squarelogoComme d’habitude on est sur une histoire de sous assez complexes dont je n’ai pas cerné toutes les motivations mais le fait est que, depuis environ 10 ans de mémoire, plusieurs gamme d’engrais avait vu leurs produits interdits en France en l’absence de test de conformité du produit. Dit test de conformité qui vaut une petite fortune ce qui a vite démotivé nombre de fabricant, comme Advanced nutrients, qui ont décidé de se passer d’un marché qui devenait aussi coûteux que rentable.

Mais Advanced Nutrients a dû revoir ses calculs et nous voilà avec une jolie autorisation de mise sur le marché pour l’ensemble de la gamme.

Présentation Engrais Advanced Nutrients

Haut Potentiel d’Assimilation

chelation

Les engrais Advanced Nutrients sont composés d’élément nutritifs hautement chélatés. Cela veut dire que les nutriments ont était préalablement décomposés sous une forme chimique assimilable pour la plante même dans des plages de pH extrêmes. Vous pourrez donc utiliser leur gamme minérale sur tout type de substrat même avec une faible quantité de vie microbienne, comme dans le cas de l’hydroponie, sans risquer les blocages et les brûlures causées par l’accumulation de sels difficilement assimilables pour la plante.

voodoo juice advanced nutrients

Additifs Vie Microbienne

La gamme Advanced Nutrients comprend aussi un additif réputé à base de bactéries bénéfiques : le Voodoo Juice. Celui-ci permet de charger votre solution d’une colonie de bactéries bénéfiques qui viendront se fixer au niveau des racines afin de digérer les matériaux organiques et de maximiser les capacités d’absorption de la plante.

Technologie pH Perfect

advanced nutrients ph perfect

Et nous terminerons pas le principe le plus intéressant de cette gamme d’engrais : le pH Perfect. Chaque cultivateur qui aura voulu optimiser les paramètres de sa culture se sera penché sur ce sujet et nous pouvons dire que Advanced Nutrients l’a très bien étudié.

Nous commencerons par un bref rappel de quelques principes chimiques afin que vous puissiez cerner l’intérêt de la technologie mise en place par cette gamme d’engrais.

Le pH

ph eauPour faire court le pH exprime le “potentiel hydrogène” et nous permet de mesurer la nature acide ou basique d’un milieu. Ce paramètre est un catalyseur primordial de nos cultures, il influe fortement sur la qualité et la productivité de celles-ci car il conditionne la plupart des réactions chimiques nécessaires à nos plantes pour se nourrir sainement.

Les Tampons

Les tampons sont des éléments chimiques qui auront la capacité de réagir avec un acide ou une base de manière à maintenir le ph d’un milieu. Leur concentration est couramment appelée “dureté de l’eau” qui se calcul via la concentration en équivalent carbonate de calcium notée KH en °f ( degrès français).

pH Perfect

La technologie pH perfect utilise le principe chimique du tampon pour assurer aux produits qui la contienne, une fois dilués, la capacité de se maintenir dans les bonnes valeurs de pH sans avoir à corriger constamment celles-ci à l’aide d’acides ou bases fortes qui nuisent à vos cultures en produisant des sels, en déstabilisant le pH et en défavorisant la vie microbienne bénéfique.

advanced nutrients grow micro bloom

En résulte une gamme de produit plus simple à utiliser, plus stable et encore plus productive que la plupart des autres marques sur le marché.

Mais tout n’est pas magique et encore faut-t-il savoir utiliser cette gamme dans les bonnes conditions pour pouvoir en tirer tous les avantages.

Utilisation Engrais Advanced Nutrients

La Bonne Eau de Départ

eau purePour commencer il va vous falloir une bonne eau de départ, plus qu’avec tout autre engrais vous aller devoir vous assurer d’avoir une bonne base sinon vous aller jeter de l’argent par les fenêtres.

Il va vous falloir une eau qui ne dépasse pas les 0.25 ms/cm ( 150ppm ) pour avoir une eau de départ qui ne concentre pas trop de minéraux qui viendraient interagir avec nos engrais.

De plus il va vous falloir une eau avec un pH neutre ou légèrement acide pour ne pas avoir à corriger le pH après la dilution des engrais, ce qui serait paradoxale étant donné que notre but est de ne pas utiliser d’acide afin de préserver nos tampons.

Si vous voulez malgré tout utiliser une eau du robinet avec un pH élevé commencez par corriger le pH de votre eau à 7 ( neutre ) avant d’ajouter vos engrais afin de détruire les tampons de votre eau et non ceux de vos engrais.

Si vous souhaitez faire les choses dans les règles de l’art mais que vous ne disposez pas d’une eau de départ convenable, il y a une solution.

Il s’agit de l’eau osmosée qui est une eau pure débarrassée de toutes ses impuretés et par définition avec un pH neutre et un EC de 0.

osmoseur filtre osmose inverseJe vous conseille d’ailleurs cette solution quelque soit la qualité de votre eau de départ car celle-ci vous permettra d’utiliser vos engrais de la meilleure des manières sans ajout d’aucun acide ou base.

Cette eau s’obtient avec un “osmoseur” qui s’installe facilement sur une arrivée d’eau et vous permet d’obtenir une eau de base pure.

Avec cette eau il vous suffira d’ajouter vos engrais pour que le pH de votre solution s’ajuste automatiquement sans aucun ajout supplémentaire d’acide ou de base.

Je peux témoigner des résultats impressionnants obtenus avec cette technique, de plus avec une facilité d’utilisation déconcertante ! Vous n’avez même plus à vous soucier du pH de votre solution celui-ci s’ajuste automatiquement grâce aux tampons présents dans la solution nutritive.

Tout cultivateur hydroponique expérimenté saura apprécier les avantages d’un système au pH auto régulé autant au niveau de la qualité de la culture que du confort à la mener.

Dosages Engrais Advanced Nutrients

advanced nutrients calculatorPour ce qui est du dosage des engrais, Advanced Nutrients a aussi su se démarquer par la facilité d’utilisation. Il vous suffit de vous rendre sur l’application ou la page web du Advanced Nutrients Calculator, d’entrer les paramètres ( gamme, nombre de litres d’eau à préparer, nombre de semaines…) et tout est calculé automatiquement. Cela vous permet aussi d’anticiper les quantités d’engrais nécessaires à votre culture.

Je vous conseille tout de même de diviser les doses des engrais de base par 2 ou 3 au début pour habituer vos plantes puis d’augmenter en fonction des réactions de celles-ci ou de vos paramètres de culture.

Conclusion

advanced nutrients connoisseur bloomPour conclure je ne peux que vous conseiller cette marque qui a su créer une gamme d’engrais spécialisée qui permet d’obtenir d’excellents résultats avec un confort d’utilisation plus qu’appréciable. La technologie pH perfect de Advanced Nutrients représente une vraie avancé quant elle est utilisée comme il se doit.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des infos complémentaires ou des adresses où acheter du Advanced Nutrients.

à Voir aussi : Reconnaître les Plants Mâles ? et Récolter vos Plantes de Cannabis ?

graine de cannabis