Beaucoup de gens ne sont pas à l’aise avec le cannabis. Lorsque vous fumez un joint entre amis, il y en a souvent un qui évite la fumée. Si vous leur en demandez la raison, ils diront : « Je ne suis pas dans ça. Ce n’est tout simplement pas pour moi. »
Mais si vous pouviez boire du cannabis et le faire comme avec un verre d’alcool, ne serait-ce pas vraiment formidable ? Pensez-vous qu’ils le refuseraient ?
Le cannabis buvable
Avec l’essor de l’industrie du cannabis, il y a eu une augmentation du nombre de fabricants de cannabis. Beaucoup tentent de gagner le marché avec du cannabis buvable. Il y a, bien sûr aussi, toute une catégorie de produits comestibles à part entière. Il n’est donc pas surprenant que les options de cocktails au cannabis fassent leur apparition dans les menus de bar. Ceci, bien entendu, seulement si le cannabis est légal pour un usage et une vente récréatifs dans votre pays. Pour les autres, vous devrez le faire vous-même à la maison.
Voir aussi : Art du cannabis : des bijoux au cannabis
Les boissons au cannabis facilement disponibles sont généralement à faible dose. Elles contiennent des spiritueux infusés ou de simples sirops comme base. Comme le note Emily Price pour Forbes, « c’est essentiellement une poudre soluble que vous utilisez à la place de l’alcool dans une boisson. »
Une poudre à boire
La poudre peut être dissoute dans de la limonade ou du soda, et elle peut être renforcée en l’ajoutant à un cocktail nitrique. Les effets de boire un tel cocktail et sa durée sont comparables à ce que vous obtenez d’un cocktail alcoolisé typique.
Cependant, tous les verres de cannabis buvable ne sont pas pareils. Certaines marques sont sûres, avec une dose similaire à une boisson alcoolisée en portion individuelle. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les marques ou les produits faits maison sous forme de cannabis buvable ont les mêmes caractéristiques.
Boire votre herbe
La raison pour laquelle les boissons au cannabis ne sont pas aussi répandues que les autres produits comestibles réside dans la difficulté de les produire. L’huile de cannabis et l’eau se séparent généralement, ce qui donne un produit totalement incohérent où chaque gorgée est accompagnée d’une dose de cannabis différente, et le goût peut parfois sembler fade ou inhabituel. Une seule boisson contiendrait de super quantités de THC, ce qui est un problème pour les consommateurs qui préfèrent augmenter progressivement leur consommation nocturne de THC.
Voir aussi : Les antibiotiques et le CBD
Les nouvelles technologies ont aidé les fabricants de produits à base de cannabis à surpasser les défis de la production de boissons au cannabis, de sorte que le marché, bien que petit par rapport aux autres produits comestibles, est en croissance.
Quelques marques de boissons au cannabis
Pour certaines de ces marques, il a fallu des années pour développer une boisson cohérente qui ne serait pas grumeleuse ou sans goût.
Par exemple, Cann est une marque d’eau pétillante infusée de THC et de CBD. Il a fallu à l’entreprise une technologie de niveau supérieur pour être en mesure de lier l’huile de cannabis à une extrémité et l’eau à l’autre afin d’avoir un produit cohérent.
Chaque cannette contient 2 mg de THC et 4 mg de CBD, aromatisés à la lavande citron, au romarin pamplemousse ou à la cardamome orange. L’aromatisation a pour but de ressembler aux goûts et aux saveurs de différentes variétés de cannabis. Cependant, la boisson a toujours un goût et une sensation de Seltz plus qu’une boisson de cannabis.
Un autre producteur, Outbound Brewing, s’est spécialisé dans la bière sans alcool infusée de THC et de CBD. Il remplit les bouteilles avec un liquide doux. Puis, il ajoute une dose unique utilise 10 mg de THC ou 20 mg de CBD.
Notre comparateur de graines et tous nos dossiers sont consultables à partir de notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire