Les bienfaits pour la santé du CBD et du cannabis ont jusqu’à présent montré des résultats positifs. En ce qui concerne le cannabis et le processus de vieillissement plusieurs études révèlent son influence. Le cannabis pourraitt être extrêmement bénéfique pour inverser le vieillissement. Mais également en tant que complément important contenant des flavonoïdes, des terpènes et plus encore il est de grande utilité !
Le vieillissement normal du cerveau et le cannabis
Nous craignons tous le vieillissement, surtout toutes les maladies neurologiques qui l’accompagnent. Notre mémoire diminue avec l’âge, car l’inflammation du cerveau augmente continuellement. Il est donc naturel que nous options pour des produits à base de cannabis du magasin de marijuana à des fins médicales. Cela pourrait nous aider avec des problèmes de santé !
Voir aussi : L’ennuyeux avec les fringales quand on fume du cannabis
Des chercheurs de l’Université de Bonn ont démontré en 2017 que le cannabis inverse le processus de vieillissement dans le cerveau. En collaboration avec des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem, ils ont fait une déclaration dans le Science Daily . Cela après avoir analysé des souris : « Les vieux animaux ont pu régresser à l’état de souris de deux mois avec un traitement prolongé à faible dose avec un ingrédient actif de cannabis. Cela ouvre de nouvelles options, par exemple, en ce qui concerne le traitement de la démence ».
Une autre étude de 2017 de l’Institut neurologique de l’Université d’État de l’Ohio a testé la fonction cognitive et les maladies neurodégénératives dans le cerveau vieillissant. Elle a conclu que le THC contribuait à réduire les taux de maladie d’Alzheimer.
Résultats des deux études
Les chercheurs de ces deux études de 2017 ont tenté de réduire l’inflammation dans le cerveau. Ils ont aussi travaillé à réduire toutes les maladies liées au vieillissement. Par ailleurs, ils ont mené des études sur la façon dont le tétrahydrocannabisnol (THC) à petites doses peut inhiber le processus de vieillissement et aider à la mémoire.
Vieillissement pathologique du cerveau et ECS
L’étude de l’Université de Bonn ajoute que « Avec l’âge, la quantité de cannabisnoïdes naturellement formés dans le cerveau diminue ». « Lorsque l’activité du système cannabisnoïde diminue, nous constatons un vieillissement rapide du cerveau » explique le professeur Zimmer. Le nombre de liens entre les cellules nerveuses du cerveau a également augmenté à nouveau, ce qui est une condition préalable importante pour la capacité d’apprentissage. Il semblerait que le traitement au THC avait fait reculer l’horloge moléculaire.
Voir aussi : Quelques célébrités qui fument du cannabis 2 !
Cela dit, il est important de noter que ces études ont été menées avec des souris en tant que sujets avec une faible dose de THC. Lors de la visite d’un magasin de marijuana à des fins médicales, il est préférable de demander des informations à un expert et de demander un produit à faible teneur en THC.
Avec autant de preuves chaque jour à partir de nouveaux résultats de recherche sur le cannabis, nous sommes tous conscients de la façon dont le système endocannabisnoïde (ECS) joue un rôle important dans le processus de vieillissement à la fois somatique et mental.
De quelles autres façons le cannabis et le chanvre pourraient-ils aider ?
Le cannabisdiol et le chanvre devenant rapidement un complément populaire, quelques avantages pour la santé liés à des études récentes ont été constatés.
Glaucome (le cannabis avec THC, pas le chanvre sans THC, aide le glaucome en abaissant la pression à l’intérieur de l’œil.)
Épilepsie
Anxiété
Soulagement de la douleur
Anti-inflammatoire
Santé cardiaque
Insomnie
Aide à soulager l’inflammation et l’inconfort articulaires
Antioxydant
Aide à soutenir les muscles pendant la récupération sportive
Réduit la croissance des tumeurs cancéreuses dans le cerveau, le sein
Empêche la maladie d’Alzheimer (2006 Research by Scripps Research Institute)
Soulage l’arthrite
Aide aux problèmes digestifs comme la maladie de Crohn
Notons toutefois, que ces études sont encore au stade de recherche et ne sont en rien défintives. Nous avons encore beaucoup à voir à ce sujet.
Notre comparateur de graines et nos dossiers sont sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire