Plusieurs experts disent qu’il n’y a aucune preuve que le vaccin interagit mal avec l’alcool ou le cannabis. Des preuves anecdotiques indiquent également que la consommation de cannabis avant ou après la vaccination est acceptable. Près de 301 millions d’Américains ont reçu une dose et le nombre de nouveaux cas de COVID continue de baisser, démontrant que les vaccins sont sûrs et efficaces. Des millions d’Américains qui consomment régulièrement de la marijuana ont une immunité vaccinale contre ce nouvel agent pathogène mortel.
S’en tenir à la routine
Les experts de la santé disent qu’ils ne voient pas de preuves montrant un préjudice à l’utilisation de cannabis avant ou après la vaccination.
Le Dr Frank Lucido, un spécialiste du cannabis médical basé à Berkeley, en Californie, s’inquiète des maladies pulmonaires dues au COVID sévère, et non des interactions vaccin/herbe, a-t-il déclaré à Leafly.
Voir aussi : La police peut-elle vraiment sentir le cannabis dans votre voiture ?
Si les gens s’en tiennent à leurs habitudes de consommation régulières de cannabis, selon Lucido il n’y a pas de raison d’être ultra-prudent quant à la consommation de cannabis, car le corps génère des niveaux protecteurs d’anticorps contre le nouveau coronavirus.
Éventuellement, réduire la consommation ?
Mara Gordon, qui a créé des schémas thérapeutiques de dosage de cannabis pour des milliers de patients dans le monde par le biais de sa société Aunt Zelda’s, a déclaré que les patients à forte dose pourraient vouloir réduire leur consommation pendant la vaccination.
« Il y a évidemment une réponse immunitaire avec les médicaments à base de cannabisnoïdes, mais je pense que l’utiliser à des doses normales devrait être très bien, dit-elle. Les gens qui prennent des doses extrêmement élevées, comme plus de 100 milligrammes de CBD et des trucs comme ça, je pense qu’ils devraient probablement attendre un peu s’ils le peuvent, mais aucun de nos médecins ne nous a dit que nous devions réduire l’un des médicaments que nous recommandons ou que nous donnons aux patients.
La recommandation est de parler à votre médecin de l’utilisation d’analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène pour les effets secondaires des vaccins. En effet, ces médicaments, qui sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), peuvent freiner la production d’anticorps protecteurs.
Une petite pause
Leland Radovanovic qui dirige la société de relations publiques sur le cannabis et les psychédéliques Conscious Communications Collective a eu l’expérience suivante. « Le premier vaccin que j’ai reçu m’a frappé très, très fort », dit-il. « J’étais super léthargique pendant une semaine, vraiment embrumé. J’avais vraiment du mal à rassembler une série de pensées et je ne pouvais travailler que 15, 20 minutes à la fois. Ma consommation [de cannabis] était assez faible cette semaine-là simplement parce que je n’avais même pas l’énergie pour consommer.
Voir aussi : Préparez du lait ou un alcool au cannabis
Cela est assez normal, car les effets secondaires du vaccin incluent des symptômes tels que fatigue, maux de tête, douleurs musculaires, frissons, fièvre et nausées.
« De toute façon, vous n’aurez pas envie de sortir et de faire la fête », dit-il encore à propos de l’expérience de se faire vacciner.
Conclusion
Bien qu’il reste encore de nombreuses inconnues à venir pour vaincre le COVID-19, sans rapport d’effets néfastes sur la santé de la part des millions d’Américains vaccinés qui consomment également du cannabis. Ceux qui aiment le cannabis peuvent se sentir en sécurité et continuer à planer.
Sur notre page d’accueil, vous pouvez consulter notre comparateur de graines et tous nos dossiers en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire