La première musique électronique remonte aux années 1920, mais ce n’est qu’en 1980 quelle a commencé à évoluer vers sa forme moderne. Elle a toujours eu une relation étroite avec les substances psychotropes. En fait, il est presque difficile de dire qui est le premier – la musique ou le cannabis. Skrillex a collaboré avec l’artiste hip-hop ASAP Rocky sur Wild for the Night, où il y a beaucoup de références à la marijuana et à la drogue. ASAP Rocky prétend également avoir fumé de l’herbe avec Daft Punk, un duo d’artistes superstars de l’électro.
La musique populaire
La musique folklorique existe depuis des siècles, mais c’est dans les années 1970 que le folk est devenu courant. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si la marijuana s’est également répandue dans les années 70. Bob Dylan l’a dit le mieux : « Tout le monde doit se défoncer ». Joni Mitchell a été arrêtée à L.A. pour possession de marijuana. Country Joe and the Fish n’a eu aucun problème à faire connaître au monde sa position sur l’herbe. Les paroles de leur chanson, Marijuana, sont principalement « J’aime la marijuana » répétées encore et encore.
Voir aussi : Cinq genres de musique changés par le cannabis
Le Hip hop
Trouver des artistes hip-hop qui fument est facile. En revanche, décider lesquels mettre en vedette est plus difficile. Il y en a tellement. Peut-être commencer par le grand maître du hip-hop et du tabac à fumer – Snoop Dogg ou Snoop Lion. Wiz Khalifa s’est également fait un nom dans le jeu du rap et de l’herbe. Il a aussi sa propre gamme de papiers à rouler. Lil’ Wayne montre clairement de quoi il s’agit dans sa chanson Pussy Money Weed.
Le jazz
Le cannabis et la musique jazz ont une longue histoire. Au début du XIXe siècle, un pays en proie à l’ignorance et au racisme a utilisé des musiciens de jazz pour dresser le portrait de maniaques fous et hypersexualisés. C’était bien sûr loin de la vérité. Malheureusement, à l’époque, la vérité n’avait pas d’importance. En diabolisant les musiciens de jazz, les militants anti-marijuana ont pu criminaliser l’herbe. Les militants anti-marijuana étaient motivés par le gain personnel et la désinformation, et ils auraient utilisé n’importe quoi comme excuse pour diaboliser l’herbe. Fan de la fumette, Louis Armstrong a sorti une chanson intitulée Moldus, qui est un terme d’argot pour la marijuana.
Voir aussi : Louis Amstrong et le cannabis
L’opéra
La plupart des gens ne considèrent pas l’opéra comme une forme de musique associée à la consommation de cannabis. Les chanteurs d’opéra comptent beaucoup sur leurs cordes vocales et fumer est contre-indiqué. Heureusement, les chanteurs d’opéra contemporains peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits dérivés. Michael Tilson Thomas, un célèbre chef d’orchestre, était connu pour fumer du cannabis et il a malheureusement été arrêté avec trois joints parmi quelques autres substances psychotropes. René Leibowitz, un compositeur et chef d’orchestre français, a écrit une pièce intitulée Marijuana – Variations non sérieuses.
La pop
La pop est un autre genre musical la consommation de cannabis est sérieuse. De nombreux artistes pop de la première heure étaient connus pour leur consommation intensive de marijuana. Les Beatles étaient l’un des premiers groupes à le faire.
Notre page d’accueil, vous permet de consulter notre comparateur de graines et tous nos dossiers en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire