Si vous devez passer un test de dépistage au cannabis, vous voulez être dans la meilleure position pour réussir. Pour cela, il est important de comprendre comment fonctionnent les tests de dépistage.
En premier lieu, vous devez savoir combien de temps le cannabis reste-t-il dans votre système si vous êtes un consommateur régulier et quotidien ? S’il s’agit d’un test d’urine, alors 30-45 jours. Dans le sang, le cannabis reste détectable 45-60 jours. Dans les cheveux, ce qui s’appelle le test capillaire : 90-120 jours. Pour un test salivaire, moins de temps : 1-7 jours.
Le délai naturel pour que le THC quitte votre système est différent pour tout le monde. Il dépend d’un certain nombre de facteurs. Par exemple l’âge, la masse corporelle, le métabolisme, la fréquence et la durée d’exposition, et la puissance du cannabis consommé.
Pour la plupart des gens, cela peut prendre jusqu’à 4 à 6 semaines. Les traces de THC du cannabis quittent naturellement votre système à partir du dernier joint que vous avez consommé. Contrairement à d’autres substances testables, le THC est liposoluble. Cela signifie qu’il est stocké dans vos cellules graisseuses et vos organes.
De manière générale, moins vous consommez fréquemment et moins vous avez de graisse corporelle, moins il vous faudra de temps pour nettoyer votre corps. Comme vous l’avez peut-être deviné, plus votre consommation est fréquente et concentrée et plus votre taux de graisse corporelle est élevé aura l’effet inverse. Ce qui en fait un processus plus long pour éliminer le THC qui nécessite souvent une désintoxication avec un régime alimentaire hardcore.
Voir aussi : Quelques spécificités du cannabis
Quelques types de tests de dépistage
Le test urinaire : méthode la plus courante de dépistage des drogues. Le test capillaire : une nouvelle méthode de dépistage de drogues. Le test sanguin : moins courant, généralement pour les tests de dépistage de drogues spécialisées ou sanctionnées. Enfin, le test de salive : généralement pour les tests de dépistage de drogues par le gouvernement et sur la route.
Le test d’urine est de loin la méthode de dépistage des drogues la plus couramment utilisée par les employeurs et les laboratoires de dépistage de drogues en raison de sa commodité et de son faible coût. Les tests capillaires gagnent en popularité auprès du gouvernement et de certains employeurs ayant des postes spécialisés. C’est en raison de sa capacité unique à détecter une consommation antérieure de drogues beaucoup plus longtemps que les autres tests. Parfois aussi longtemps que plusieurs mois dans le passé. Les grandes entreprises ainsi que les agences gouvernementales administreront un test sanguin. Les tests salivaires sont généralement utilisés pour les tests routiers.
Voir aussi : Un peu de sel dans la chambre à coucher
Comment fonctionnent les tests de dépistage du cannabis ?
Le cannabis laisse des traces de THC dans vos cellules adipeuses qui se déposent dans votre circulation sanguine, ce qui rend ces traces détectables par des tests de dépistage de drogues conçus pour vérifier votre urine, vos cheveux, votre sang ou votre salive.
Si vous devez passer un test, vous pourrez essayer de désintoxiquer votre corps. Pensez qu’un nettoyage naturel peut prendre 30 à 60 jours. Il existe des Kits de désintoxication qui peuvent éliminer le THC en 5 à 10 jours. Les boissons détox peuvent éliminer temporairement le THC le même jour pendant quelques heures. Si vous pensez à utiliser de l’urine synthétique, cela peut fonctionner mais c’est détectable et risqué. Quant aux remèdes maison, dites-vous bien que des correctifs magiques comme la niacine, le thé vert et le vinaigre sont des blagues.
La désintoxication pour passer le test
En ce qui concerne le cannabis, la désintoxication est un processus qui peut prendre un certain temps. Plus vous avez de jours ou même de semaines pour vous désintoxiquer, mieux c’est. Malheureusement, tout le monde ne dispose pas de suffisamment de temps. D’autant plus que vous pouvez avoir un test surprise, sur la route par exemple.
Retrouvez tous nos articles et notre comparateur de graines sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info