L’étiquetage du THC dans les produits à base de cannabis
A l’heure actuelle, vous pouvez vous procurer tout un tas de produits différents à base de cannabis. Choisir parmi tout ce qui se trouve le produit qui répondra à vos besoins peut se révéler une véritable aventure. Il existe un produit de cannabis pour chaque occasion.
Comment savoir et reconnaître la dose de THC dans ces produits ?
Si vous êtes novice dans l’expérimentation de produits à base de cannabis il est bon de connaître plusieurs aspects à prendre en compte. Quel est le véritable produit pour vous et quelle est la notion de marketing dans ces produits ? Ne vous fiez pas uniquement à une belle image.
Voir aussi : Faux souvenirs et cannabis ?
Le produit doit être clairement étiqueté, car il contient du cannabis.
La première chose à voir est l’emballage du produit. Celui-ci est très semblable aux autres produits de l’épicerie ou devrait l’être. Il doit contenir des informations sur les ingrédients contenus dans le produit, le mode d’emploi, des informations nutritionnelles et allergiques et les coordonnées du fournisseur. De plus, pour le cannabis, il doit vous fournir des informations sur la production, si le cannabis a été infusé dans de l’huile ou du beurre, ou si un solvant a été utilisé et, dans ce cas, lequel.
Le dosage de THC contenu dans le produit doit être mentionné
Certains produits contiennent une dose minimale de THC, si peu que vous ne ressentirez même pas les effets de l’ingestion dans votre estomac. Mais le dosage doit être clairement indiqué. Jusqu’à 15 mg de THC dans un produit vous procurera des effets légers. Les produits contenant entre 5 mg et 15 mg sont idéaux pour les utilisateurs novices ou ceux qui aiment le cannabis à petites doses.
Entre 15 mg et 30 mg de THC, ces produits comestibles peuvent vous rendre plus euphorique, altérer la perception et même nuire à la coordination. Ces produits sont à déconseiller aux utilisateurs inexpérimentés.
Lorsque les produits ont un dosage supérieur à 30 mg de THC, ils induiront certainement de l’euphorie et affecteront probablement la perception et la coordination. Plus il y a de THC, plus il y a de risques d’effets indésirables, pour les consommateurs novices comme des nausées, de l’agitation et des palpitations cardiaques.
Voir aussi : Séchage cannabis
THC et autres cannabisnoïdes
Vous voulez aussi avoir des informations sur les autres cannabisnoïdes contenus dans le produit. Par exemple, vous pourriez acheter un cookie qui contient peu de THC mais qui est abondant en CBD, cette information devrait donc être visible sur l’emballage.
Vérifiez toujours soigneusement les emballages et lisez les informations. Tous les produits ne sont pas semblables et les produits de cannabis et les comestibles au cannabis ne sont pas similaires. En surfant sur le Net, vous trouverez une grande quantité de produits au cannabis qui ne sont pas comestibles, comme des crèmes de massage ou des crèmes de beauté. Des baumes peuvent vous soulager pour certaines douleurs mais aussi certains thés au cannabis.
En définitive :
Soyez vigilants et ne prenez que des produits adaptés à votre taux de consommation actuelle et à vos propres besoins. Renseignez-vous et lisez bien les emballages.
Pour en savoir plus sur le cannabis, vous pouvez consulter notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire