Il existe de nombreux paramètres qui peuvent affecter la durée pendant laquelle les cannabinoïdes restent dans le corps humain. Ces différents paramètres peuvent faire que la durée s’allonge ou se raccourcisse mais ils ne dépendent pas de la quantité ingérée mais davantage de la façon dont votre corps élimine les molécules actives du cannabis.
Les facteurs communs
Ces paramètres affectant la durée que met votre corps à éliminer les cannabinoïdes sont les suivants. Ils comprennent entre autres l’âge, l’indice de masse corporelle (IMC). Par ailleurs, le sexe de la personne est aussi déterminant, car les femmes ont tendance à éliminer les molécules actives du cannabis avec un peu plus de temps.
D’autres facteurs déterminants
La dose, la fréquence d’utilisation, le taux de thc et les habitudes de consommation : l’ingestion à l’inverse de la combustion sont aussi très importants.
Voir aussi : Le cannabis inter agit-il avec un vaccin COVID ?
De cette liste, le taux de thc est le plus déterminant. Si le cannabis concentre un taux important de thc, l’herbe peut persister davantage dans le corps. Quant à la fréquence d’utilisation, les consommateurs ponctuels éliminent plus facilement les cannabinoïdes que les consommateurs ordinaires. Toutefois, il n’y a pas de certitude et la réaction varie en fonction des différents métabolismes.
Qu’est-ce qui peut raccourcir la durée de la présence ?
Nous ne connaissons pour l’instant aucun moyen certifié qui permet de diminuer la durée de la présence des cannabinoïdes dans le corps. Le laps de temps qui permet de totalement éliminé les traces de cannabis dans le corps est extrêmement variables en fonction des différentes personnes et du fonctionnement de leur corps.
Le sport et l’hydratation sembleraient pouvoir être des moyens pour accélérer l’élimination des traces de cannabis dans l’organisme mais cela n’a pas un impact immédiat.
Les kits de désintoxication
Ces kits sont censés permettre d’éliminer plus rapidement le thc dans le corps mais il n’y a évidement aucun fondement scientifique concernant leur efficacité. De fait c’est un risque de jeter son argent par les fenêtres et de ne pas réussir mieux l’élimination de cette molécule active que si vous n’aviez pas eu recours à ce kit de désintoxication.
Pour ceux qui ont de l’argent à gaspiller et envie de mettre toutes les chances de leur côté cela peut être un atout en plus mais pensez tout de même à vérifier les impacts possibles sur votre santé en étudiant la composition du produit que vous allez ingérer.
Voir aussi : La police peut-elle vraiment sentir le cannabis dans votre voiture ?
Quelques faits importants
Nous pouvons dire qu’en moyenne le cannabis, nous voulons évidement dire par là le thc, peut rester environ 3 mois détectable dans le corps mais cela dépend évidement de l’efficacité de votre métabolisme à éliminer cette molécule active du cannabis. Comme précisé plus haut le sport, l’alimentation et l’hydratation peuvent avoir un impact sur cette durée.
Il semblerait qu’il n’existe pas de solution miracle pour éliminer le thc de manière artificielle du corps humain. Cette étape d’élimination de la molécule active du cannabis est sans doute davantage conditionnée naturellement par les capacités de votre corps à effectuer ce processus de lui même. Un médecin pourra certainement vous accompagner au mieux pour savoir combien de temps le cannabis restera dans votre corps en tenant compte des différents paramètres physiologiques qui vous sont propres et qui influenceront cette durée.
Notre page d’accueil, vous permet de consulter notre comparateur de graines et tous nos dossiers en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire