Comment Faire Germer des Graines de Cannabis ?

Venez consulter notre guide d’achat de graine de cannabis pour tout savoir sur ce sujet et découvrir notre sélection rapide des meilleures graines de cannabis : Graines de Cannabis

graine cannabis germée

Pour faire germer ses graines de cannabis; rien de plus simple, mais il faut quand même quelques bonnes habitudes.

Vous aurez besoins de sopalin et de deux assiettes. Superposez les feuilles de sopalin les unes sur les autres pour avoir deux couches de 2 à 3 feuilles.

Humidifiez les, sans les détremper. L’idéal sera de les mettre sous l’eau puis de les essorer légèrement à la main pour que l’excès d’eau s’en aille. Placez ensuite le sopalin dans une des assiettes. Vous pouvez maintenant disposer vos graines sur celle-ci, pensez à les espacer d’au moins 3 cm. Puis recouvrez le tout comme sur ces images :

 

germination A 0.2

germination B 0.2

 

Placez le tout dans un environnement autour des 21 °c.

Assurez vous de temps en temps que le sopalin n’a pas séché et arrosez le à l’aide d’un petit pulvérisateur si nécessaire.

 

germination C 0.2

 

Au bout de deux à trois jours les premiers germes montreront le bout de leur nez, certaines graines peuvent prendre jusqu’à 15 jours pour germer alors attendez un peu avant de les mettre à la poubelle.

 

germination D 0.2

 

Une fois que vous voyez dépasser quelques millimètres de germe vous pouvez transplanter soigneusement la graine dans son substrat ( terre, cube de laine de roche, pastille de tourbe… ) de préférence avec une pince à épiler sans forcer.

Placer la graine à environ 2 à 5 mm dans votre substrat avec le germe vers le bas. Puis rebouchez le tout.

 

germination-3

 

Vos petits plants sortiront au bout de 2 à 3 jours et pensez à ne pas trop les exposer à la lumière, seule une illumination partielle suffira à guider votre graine.

P.S. : Si vous avez de vieilles graines ou que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté vous pouvez lever la dormance.

Cela consiste à faire passer votre graine deux jours au frigo, puis deux jours au congélateur avant de la faire germer ; pour simuler un hiver et donc donner le top départ à votre graine.

Voilà vous avez maintenant toutes les connaissances nécessaires pour faire germer vos graines afin d’en tirer le meilleur produit possible.

à Voir aussi : Comment Faire Sécher son Cannabis ? et Quand Récolter votre Cannabis ?