Clicky

Fiche Technique Durban Régulière

Venez voir cette page pour mieux choisir votre gamme de graine de cannabis

Durban

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Froid
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 70 jours
  • Récolte Extérieur : Fin octobre
  • Production Int : environ 600g/m²
  • Production Ext : de 100 à 450 g/plant
  • Génotype : 90% Sativa / 10% Indica

Smoke Test et Grow Report

La Durban provient du retro-croisement de plusieurs Sativas Africaines de la région de Durban en Afrique du Sud. En résulte une Sativa exotique et stabilisée à travers les années pour pouvoir s’adapter à nos conditions de culture. C’est une Sativa puissante qui délivre un High légendaire qui l’a affublée du nom de “Durban Poison” dans sa région d’origine car les débutants pouvaient vite en être secoués en cas d’abus. Elle plaira aux amateurs de Sativa énergisante.

durban 1Pour le goût on retrouve bien la Sativa Africaine avec des nuances fruités légères qui se rapproche d’un mélange mangue, banane et citron avec un fond plus anisé et frais qui vient atténuer le goût sucré. On retrouve comme souvent deux phénotypes qui se démarquent : l’un davantage Indica plus épicé et l’autre Sativa bien sucré et fruité. La fumé est légère et le joint se fume vite surtout quand c’est un plant bien Sativa avec un goût sucré qui reste sur les lèvres.

Pour l’effet c’est évidement un gros High bien psychique qui vient donner de l’énergie et l’envie de parler de tout et rien. Vous aurez dix mille idées à la seconde ; elle sera parfaite pour un brainstorming ou pour trouver l’inspiration. Elle sera aussi idéale pour un moment entre amis à parler philosophie. Au bout de 45 minutes environ le High redescend doucement et un léger Stone relaxant vient prendre la place très discrètement. C’est une bonne herbe de journée pour ne pas être fatigué à 17 heure.

durban 2En culture c’est une grande plante qui met un peu de temps à fleurir, alors on préférera la contrôler, en intérieur, en utilisant des techniques tel que le SCROG, le SOG, le palissage ou le pinçage et la taille. Ce sont des techniques qui vous permettront de faire se développer vos plantes à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin d’utiliser tout l’espace avant de se développer en hauteur. En extérieur il suffira de mettre un peu d’espace entre chaque plante pour lui laisser l’espace pour se développer à son bon vouloir. C’est une plante qui résiste bien aux climats froids et qui pourra même se développer dans le Nord de la France où l’on pourra par exemple démarrer les plantes en intérieur avant de les sortir petit à petit en mai ce qui vous donnera de gros plants robustes et productifs.

Pour conclure c’est une très bonne Sativa robuste qui pourra trouver sa place en intérieur avec du contrôle et en extérieur avec de la place. Vous récolterez une grosse quantité d’herbe succulente et énergisante qui ne vous fera pas manquer d’inspiration.

à Voir aussi : American Dream et Shiva Skunk