Clicky

Fiche Technique Mexican Sativa Féminisée

Pour trouver les meilleures graines, venez voir notre page d’accueil qui présente une sélection rapide des meilleures souches disponibles sur le marché ; graine cannabis

Mexican Sativa

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Féminisée
  • Climat : Froid
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 70 jours
  • Récolte Extérieur : Fin octobre
  • Production Int : environ 450g/m²
  • Production Ext : de 80 à 350 g/plant
  • Génotype : 70% Sativa / 30% Indica

Smoke Test et Grow Report

Cette sativa qui provient d’une région du sud du Mexique ( Oaxaca ) a été rétro-croisée avec une durban africaine et une variété à forte production de haschich provenant du Pakistan. En résulte une sativa qui signe ses origines en tout point, sauf pour la résistance au climat froid : sur ce paramètre les généticiens ont réussi un bel exploit en créant une sativa qui ne craint pas les climats les plus rudes.

mexican sativa fem 1Au niveau du goût c’est assez entremêlé ; on sent des arômes de bois de sental et de pin pour le côté indica et des nuances de citrons anisées pour le sativa. C’est un bon entre deux qui devrait plaire à tous, elle se distingue pas mal des autres sativas sur ce point. La fumée est assez agréable ; un peu âcre mais elle n’agresse pas les poumons, on la sent bien passer mais elle ne fait pas tousser. C’est un bon entre deux.

Pour l’effet là on reconnait clairement le côté sativa ; un high énergisant dès les premières barres. Elle sera parfaite pour accompagner une activité sportive ou pour la journée. Il vaudra mieux y aller tranquillement pour les novices afin d’éviter les fous rires incontrôlables et les crises de parano. Ce high puissant est bien compensé par le stone apaisant qui suit les 30 premières minutes, les parents pakistanais de cette souche rééquilibre bien l’effet en adoucissant le high vigoureux.

mexican sativa fem 2Pour la culture ça dépendra des phénotypes que vous croisez : principalement 2 qui tendent soit un peu vers l’indica ou carrément vers le sativa. Quoiqu’il arrive attendez-vous à tomber sur des plantes assez grandes et étoffées qui vont jusqu’à quadrupler de taille au stretch et qu’il vaudra mieux contrôler surtout en intérieur. Pour l’extérieur elle donnera d’excellents résultats avec des plants vigoureux qui profiteront de tout l’espace disponible. C’est une sativa idéale pour l’extérieur où sa vigueur et sa robustesse pourront exprimer leur plein potentiel.

Pour finir c’est la candidate idéale pour des cultures extérieures dans le centre et le nord de la France. Elle résistera bien au froid et à la moisissure tout en donnant des récoltes abondantes et de qualité. Enfin une sativa qui ne craint pas le froid.

à Voir aussi : Sensi Skunk et Hindu Kush