Fiche Technique Mexican Sativa Régulière

Vous pouvez aller consulter notre comparatif des meilleures graines de cannabis en cliquant sur le lien suivant : Meilleures Graines Cannabis

Mexican Sativa

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Froid
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 65 – 75 jours
  • Récolte Extérieur : Fin octobre
  • Production Int : environ 450g/m²
  • Production Ext : de 80 à 350 g/plant
  • Génotype : 75% Sativa

Smoke Test et Grow Report

Cette Sativa se devait d’apparaître dans notre sélection, c’est ses parents Mexicains qui donnèrent le terme “marijuana” plus qu’utilisé de nos jours. Ses parents sont un cultivar de la région d’Oaxaca au Mexique, ils ont été retro-croisés avec une Durban africaine et une pakistanaise à floraison précoce. Ce qui nous donne un mix génétique aussi appréciable qu’improbable, effectivement cette Sativa supportera très bien les climats les plus froid et la moisissure ce qui en fait une Sativa idéale pour le nord de la France.

mexican sativa 1Pour le goût on est toujours sur un mix assez original de ses parents. Bois de santal pour ses origines africaines, légèrement anisé   pour ses parents mexicain et bien sûr une saveur fraîche de haschich pour la touche pakistanaise. La fumée est plutôt douce et un peu sucrée, là on reconnaît la Sativa.

Pour ce qui est de l’effet la Sativa a été là aussi bien préservée, un effet bien high et motivant mais qui fait pas chauffer le cerveau. Cette weed est douce et entrainante, encore une fois un bon point remporté par ce croisement finement réfléchi et sélectionné. Cette herbe sera parfaite pour s’occuper la journée sans perdre le fil de ses idées, elle sera aussi bien adaptée pour ceux qui veulent fumer en soirée sans finir à 23h, celle-ci vous tiendra éveillé et de bonne humeur sans problème.

mexican sativa 2Pour ce qui est du grow là un très bon point : cette Sativa résistera très bien aux climats froids et ne craint pas trop la moisissure ce qui compense sa floraison un poil tardive. En intérieur il faudra contrôler les phénos les plus Sativas avec un SCROG, SOG ou palissage. Ce sont des techniques qui permettent de faire se développer les plantes en large plutôt qu’en long. Ces phénos donneront leur plein potentiel en extérieur où ils auront la place de se développer comme bon leur semble.

Pour finir cette variété est faites pour les cultivateurs en extérieur du nord de la France qui en avait marre de devoir se concentrer sur l’Indica. Cette souche vous permettra de profiter de l’effet Sativa avec des conditions de culture presque Indica ( sauf pour la taille. )

à Voir aussi : Double Gum et White Skunk