Clicky

Fiche Technique Shiva Shanti II Régulière

Venez consulter notre comparatif de graine cannabis pour trouver les graines les mieux adaptées à votre mode de culture.

Shiva Shanti II

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Tempéré/ Continental
  • Taille : Moyenne Plante
  • Floraison Intérieur : 45 – 55 jours
  • Récolte Extérieur : Fin septembre
  • Production Int : environ 500g/m²
  • Production Ext : de 80 à 400 g/plant
  • Génotype : 25% Sativa / 75% Indica

Smoke Test et Grow Report

La Shiva Shanti est une variété abordable qui est issue d’un croisement entre des génétiques Kush et Skunk. En résulte une variété robuste et puissante qui sait faire dans la douceur sans pour autant manquer de présence. C’était la volonté de Sensi Seeds que de faire une variété à bas prix qui dispose de qualités autant en culture qu’une fois roulée : ce vœux est normalement confirmé par l’engouement que créer cette variété depuis sa création dans les années 90 pendant l’essor des légendes d’aujourd’hui.

shiva shanti II 1Pour le goût on discerne deux phénotypes qui se démarquent : l’un Indica qui est un mélange d’arômes de pin, de poivre et d’épices colombo et l’autre plus Sativa qui tend plus vers le sucré plus doux et davantage fruité. La plupart des plants tendent soit vers l’un ou l’autre avec des justes milieux. C’est un bon moyen d’avoir une palette diverses de saveur avec une variété assez uniforme en culture. La fumée elle aussi va du acre Indica au doux et plus léger Sativa.

Au niveau de l’effet c’est assez doux sans pour autant être faible. Au bout de quelques barres les plantes les plus Sativas vous feront apprécier un high saisissant qui donne envie de s’occuper et de parler tandis que les individus Indica vous amèneront tranquillement dans un petit cocon chaleureux. Là aussi le panel d’effet est assez diverse en fonction des plants mais tous finiront par un stone pas trop narcotique qui met sur un petit nuage. C’est une bonne herbe à fumer entre amis en fin de journée ou même en journée pour les consommateurs les plus réguliers.

shiva shanti II 2Pour la culture c’est un plaisir : cette variété a été pensée pour ça. Elle pardonne bien les erreurs et donne facilement de bons résultats. En intérieur il faudra légèrement la contrôler comme par exemple avec un SCROG qui lui permettra d’occuper tout l’espace de manière optimale. Pour l’extérieur elle ira presque partout, il suffit d’un petit coin de soleil et d’une terre riche en nutriment pour qu’elle donne de très bons résultats facilement, rapidement et sans trop risquer les moisissures.

Pour finir c’est une variété qui offre un bon panel d’arômes et d’effet en une seule génétique assez régulière en culture. C’est une Skunk plus subtile avec des nuances héritées des montagnes de l’Himalaya. Un bon choix pour débuter.

à Voir aussi : Master Kush et Ruderalis Indica