Archive

Blog Archives

Zamal

 

zamal tete sèche

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Tropical
  • Taille : Très Grande Plante !
  • Floraison Intérieur : 18-24 semaines
  • Production Int : Modérée
  • Production Ext : Normale
  • Génotype : Sativa

Smoke Test et Grow Report

Zamal est le nom que les Réunionnais donnent au Cannabis Sativa L. qu’ils cultivent sur leur île. En fait, l’appellation regroupe plusieurs variétés de cannabis appelées « kalité » en langage créole. On suppose que ces différentes variétés de cannabis ont été apportées à la Réunion par les travailleurs venus d’Inde au XIXe siècle et les esclaves importés de toutes les régions d’Afrique pour exécuter le travail dans les plantations. A l’origine, le Zamal était consommé lors de cérémonies traditionnelles. Son usage était alors festif, mais aussi très souvent il était consommé à une fin thérapeutique. On le dit capable de soigner les déficiences pulmonaires comme l’asthme ainsi que les crises d’angoisse ou les douleurs menstruelles.

zamal budToutes les parties du Zamal sont consommées par les amateurs réunionnais. Ses feuilles, ses graines, ses fleurs sont réputées avoir des qualités thérapeutiques non négligeables. Sa saveur est très forte et rappelle différentes nuances selon les diverses variétés. La Mangu’carot qui doit son nom à la mangue avec laquelle elle est souvent associée a pour certains un goût de mangue. La Fil Rouz est plutôt proche d’une saveur légèrement terreuse avec des réminiscences de feuilles de bananier voire, pour certains, d’ananas très mûr. La variété appelée Grain est principalement consommée à partir de ses graines dont le goût est plutôt neutre par rapport aux autres variétés de l’île. La Sek o Pié, aussi appelée Sek o Pat, est tout à fait Sativa avec les effets spécifiques de ces variétés.

zamal plantQuant à la Gratelle, on peut dire que c’est une souche à la saveur terriblement épicée. Toutes les variétés ont, cependant, en commun de produire un effet ahurissant tant cérébral que physique et ont plutôt la particularité de clouer l’utilisateur dans son canapé avec une sensation de bonheur aiguë. Il n’est pas rare de le voir afficher un sourire béat plusieurs heures après avoir consommer ce cannabis.

La puissance du Zamal est quasi légendaire à la Réunion et cette variété de cannabis possède des caractéristiques uniques. Pour le cultiver, on devra prendre en compte que son temps de floraison est très long, entre 18-24 semaines pour la plupart des variétés, allant jusqu’à 9 mois pour d’autres. Chaque plante est immense et peut se développer jusqu’à 4,5m de hauteur et occuper un espace de 3m en largeur. Sa production est à l’avenant et correspond à sa taille gigantesque puisque, en extérieur, 1 kg est un rendement minimum par pied. C’est une variété de cannabis très envahissante et, à la Réunion, elle pousse spontanément dans les endroits les plus inattendus comme sur les chemins et dans les rues.

à Voir aussi : White Russian et Blueberry Dutch Passion

Si vous souhaitez découvrir plus de graines sur notre site vous pouvez venir voir notre sélection rapide de graine cannabis régulière, féminisée et auto floraison sur notre page d’accueil.

Ed Rosenthal Super Bud

 

Ed Rosenthal Super Bud

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Médailles : Cannabis Cup
  • Climat : Méditerranéen/ Ensoleillé
  • Taille : Moyenne Plante
  • Floraison Intérieur : 55 – 65 jours
  • Récolte Extérieur : Mi octobre
  • Production Int : environ 700g/m²
  • Production Ext : Élevée
  • Génotype : 50% Sativa / 50% Indica

Trouver un Vendeur

Smoke Test et Grow Report

La Ed Rosenthal Super Bud est une alliance de ce qui se fait de mieux en Sativa exotique. Une Africaine, une d’Asie du Sud Est, une d’Amérique Centrale et la dernière des Caraïbes ensuite croisée avec des Indicas robustes afin de leur donner une courte durée de floraison et une stature plus trapue. En résulte une hybride équilibrée avec un goût original et délicieux de fruits exotiques.

Ed Rosenthal Super Bud 1Pour le goût justement, on sent des notes d’ananas bien marquées avec des nuances de mangue et d’agrumes en fond. C’est vraiment son point fort ; un goût délicieux qui ne donne pas envie de poser le joint. Un goût sucré reste même sur les lèvres, de plus la fumée est assez épaisse et agréable quand on la sent passer dans les poumons. C’est vraiment un délice à fumer.

Pour l’effet on a un bon gros High de 45 minutes sur le début, vraiment chaleureux, il donne le sourire et l’envie de rigoler avec des amis. C’est vraiment une Sativa exotique sur tous les points. L’effet est parfait pour la journée, surtout en été où elle vous donnera envie de sortir et de profiter du soleil. C’est le genre de weed parfaite accompagnée d’un cocktail sur une plage en été. Le Stone s’installe petit à petit et amène vers un état de détente mais n’assomme pas.

Ed Rosenthal Super Bud 2Pour la culture c’est une plante de taille moyenne qui fleurit assez vite pour une hybride Sativa et qui donne des récoltes monstrueuses. Elle ira aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour l’intérieur il suffira de la contrôler légèrement avec du palissage ou bien de ne faire que 2 semaines de croissance pour limiter la pousse en hauteur. Elle sera gourmande en engrais et donnera des récoltes surprenantes. Pour l’extérieur, elle se plaira dans le Sud de la France, où elle donnera d’excellents résultats surtout en pleine terre dans un sol meuble et riche en vie ce qui développera les arômes.

Pour finir c’est une hybride dominance Sativa qui a un goût unique et puissant avec un effet équilibré et des rendements au dessus de bien des variétés. Seul inconvénient le prix.

à Voir aussi :  Jock Horror et Mr. Nice G13 X Hash Plant

Venez voir notre sélection rapide de graine cannabis et notre guide d’achat qui vous permettra de choisir vos graines en toute connaissance de cause : graine cannabis

Fruity Juice

 

Fruity Juice

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Tempéré/ Continental
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 60 jours
  • Récolte Extérieur : Mi octobre
  • Production Int : environ 700g/m²
  • Production Ext : Élevée
  • Génotype : 55% Sativa / 45% Indica

Trouver un Vendeur

Smoke Test et Grow Report

La Fruity Juice est une alliance qui a demandé beaucoup de travail pour être stable mais qui valait le coup quand on en voit le résultat. C’est le résultat d’une utopie : l’alliance entre une génétique Thaïlandaise et une Afghani première génération. Autant dire que c’est un croisement qui a pour vocation de réunir deux souches plus qu’éloignées génétiquement. En résulte une Hybride bien équilibrée qui sait cumuler les avantages de chacune de ses ancêtres.

fruity juice 1Le goût est très fruité typique Sativa exotique, c’est ce qui lui a valu son nom. Des nuances de mangue et de banane se mélange avec un côté plus profond et frais de Charas avec des notes de caramel et de café qui rappellent le Pakistanais. C’est un mélange très réussi sur le plan gustatif avec un mélange de saveur toute deux succulente qui s’assemble sans se marcher dessus. La fumée est assez épaisse mais ne fait pas tousser.

L’effet est très équilibré avec un High bien marqué et bien cérébral au début pendant environ 45 minutes. Progressivement le High est remplacé par un Stone qui vient détendre les muscles. Le Stone n’est pas top léthargique mais vous met dans un état plus de contemplation béate. C’est une herbe bien équilibré qui s’adaptera à tous les moments de la journée.

fruity juice 2Pour la culture c’est une plante assez grande qui tarde un peu à fleurir mais qui produit autant qu’une Big Bud. En intérieur on peut obtenir des résultats exceptionnels pour une hybride Sativa avec un peu de contrôle ou en démarrant tôt la floraison. Attention elle pourra multiplier sa taille jusqu’à 3 au moment du stretch ( croissance vigoureuse qui suit le passage en floraison ). En extérieur elle donnera d’excellents résultats dans les trois quarts bas de la France, où elle produira de grands arbres avec d’énormes têtes et de nombreuses branches secondaires.

Pour conclure c’est une très bonne hybride savoureuse et équilibrée qui donne des récoltes déraisonnables. Rien à redire.

à Voir aussi : Northern Lights et Hash Plant

Si vous souhaitez trouver les graines de cannabis les plus adaptées à vos besoins, venez consulter notre guide d’achat à la fin de cette page : Graine Cannabis

Mother’s Finest

 

Mother's Finest

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Médailles : Cannabis Cup
  • Climat : Méditerranéen/ Ensoleillé
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 70 jours
  • Récolte Extérieur : Fin octobre
  • Production Int : environ 600g/m²
  • Production Ext : Élevée
  • Génotype : 70% Sativa

Trouver un Vendeur

Smoke Test et Grow Report

La Mother’s Finest est issue d’une lignée Haze de la Jack Herer qui montre ici une facette génétique Sativa remarquable. Elle a remporté la première place dans la catégorie Sativa en 2002, ce qui n’a rien d’étonnant pour cette hybride Haze lignée Jack Herer qui ne pouvait que donner une Sativa psychédélique et puissante.

Mother's Finest 1Pour le goût on retrouve bien la Haze avec des arômes épicés de pins et des notes d’eucalyptus, le côté Jack Herer amène des arômes plus exotiques avec la branche Sativa de sa lignée. Le goût est vraiment agréable rappelant un cocktail mangue / menthe pour le côté fruité / frais. La fumée est légère et agréable aux poumons.

L’effet est bien euphorique typique Haze avec un High saisissant qui fait penser à plein de choses à la fois. Vous êtes sur de partir dans une éruption d’idées pour l’heure qui suit un joint de Mother’s Finest. Elle est idéale pour discuter entre amis ou pour faire de la musique ou n’importe quelle activité artistique.

Mother's Finest 2Pour la culture c’est bien marqué Sativa, avec une grande plante qui fleurit tard mais qui produit des récoltes abondantes. Pour l’intérieur comme d’habitude on la contrôlera un peu pour éviter qu’elle parte trop en hauteur, avec un palissage ou même un SCROG. Pour l’extérieur, elle se trouvera mieux dans le Sud de la France, où elle donnera de grands arbres invasifs et des grosses récoltes d’une herbe succulente.

Pour conclure c’est une Sativa qui a très bons goût et qui donne de très bons rendements. Avec un peu d’efforts et de discipline vous réaliserez des récoltes gigantesques d’une herbe délicieuse avec un effet proche de celui de la cocaïne d’un point de vu cérébral.

à Voir aussi : Black Domina et Skunk Kush

Vous n’arrivez pas à vous décider entre toutes les graines ?  venez voir notre guide d’achat en fin de page : Graine de Cannabis

Durban

 

durban

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Froid
  • Taille : Grande Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 70 jours
  • Récolte Extérieur : Fin octobre
  • Production Int : environ 600g/m²
  • Production Ext : Élevée
  • Génotype : 90% Sativa / 10% Indica

Trouver un Vendeur

Smoke Test et Grow Report

La Durban provient du retro-croisement de plusieurs Sativas Africaines de la région de Durban en Afrique du Sud. En résulte une Sativa exotique et stabilisée à travers les années pour pouvoir s’adapter à nos conditions de culture. C’est une Sativa puissante qui délivre un High légendaire qui l’a affublée du nom de “Durban Poison” dans sa région d’origine car les débutants pouvaient vite en être secoués en cas d’abus. Elle plaira aux amateurs de Sativa énergisante.

durban 1Pour le goût on retrouve bien la Sativa Africaine avec des nuances fruités légères qui se rapproche d’un mélange mangue, banane et citron avec un fond plus anisé et frais qui vient atténuer le goût sucré. On retrouve comme souvent deux phénotypes qui se démarquent : l’un davantage Indica plus épicé et l’autre Sativa bien sucré et fruité. La fumé est légère et le joint se fume vite surtout quand c’est un plant bien Sativa avec un goût sucré qui reste sur les lèvres.

Pour l’effet c’est évidement un gros High bien psychique qui vient donner de l’énergie et l’envie de parler de tout et rien. Vous aurez dix mille idées à la seconde ; elle sera parfaite pour un brainstorming ou pour trouver l’inspiration. Elle sera aussi idéale pour un moment entre amis à parler philosophie. Au bout de 45 minutes environ le High redescend doucement et un léger Stone relaxant vient prendre la place très discrètement. C’est une bonne herbe de journée pour ne pas être fatigué à 17 heure.

durban 2En culture c’est une grande plante qui met un peu de temps à fleurir, alors on préférera la contrôler, en intérieur, en utilisant des techniques tel que le SCROG, le SOG, le palissage ou le pinçage et la taille. Ce sont des techniques qui vous permettront de faire se développer vos plantes à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin d’utiliser tout l’espace avant de se développer en hauteur. En extérieur il suffira de mettre un peu d’espace entre chaque plante pour lui laisser l’espace pour se développer à son bon vouloir. C’est une plante qui résiste bien aux climats froids et qui pourra même se développer dans le Nord de la France où l’on pourra par exemple démarrer les plantes en intérieur avant de les sortir petit à petit en mai ce qui vous donnera de gros plants robustes et productifs.

Pour conclure c’est une très bonne Sativa robuste qui pourra trouver sa place en intérieur avec du contrôle et en extérieur avec de la place. Vous récolterez une grosse quantité d’herbe succulente et énergisante qui ne vous fera pas manquer d’inspiration.

à Voir aussi : American Dream et Shiva Skunk

Venez voir cette page pour mieux choisir votre gamme de graine de cannabis

Big Bud

 

big bud

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Féminisée
  • Médailles : Cannabis Cup
  • Climat : Méditerranéen/ Ensoleillé
  • Taille : Moyenne Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 65 jours
  • Récolte Extérieur : Début octobre
  • Production Int : environ 700g/m²
  • Production Ext : Élevée
  • Génotype : 85% Indica

Trouver un Vendeur

Smoke Test et Grow Report

La big bud ne trouvera pas de concurrents d’un point de vue rendement, elle a été sélectionnée et recroisée dans ce seul but. Elle a été développée aux États-Unis et est arrivée en Hollande aux alentours des années 80 comme beaucoup de souches originelles Hollandaises mères de la plupart des variétés que nous retrouvons aujourd’hui.

big bud 1Pour le goût elle se défend bien ; un goût fruité mélange d’arômes rappelant un peu la mangue et le citron tout ceci sur un fond légèrement âcre et puissant en bouche atténué par les saveurs terreuses poivrées. La fumée est épaisse et on la sent bien en gorge, elle rappellera à coup sûr la skunk à certaines personnes.

Pour l’effet c’est assez fédérateur puisque un bon high psycho tape dès les premières barres et est relayé par un stone plutôt lourd qui vous fera vous sentir bien là où vous êtes. Si vous en abusez ne vous étonnez pas de faire sauter deux, trois trucs à faire dans la journée. on la préférera en début de soirée ou après une journée de boulot.

big bud 2Dans nos jardins d’intérieur la big bud se plaira carrément et donnera assez rapidement des rendements impressionnants, vous pouvez battre des record en SOG ou SCROG. Le SOG one bud avec cette variété est juste industrielle ! j’ai vu des rendements au dessus du gramme par watt entre mains d’expert. En extérieur elle donnera tout son potentiel dans le sud de la France sous des latitudes plutôt clémentes.

Pour conclure c’est une skunk avec des rendements encore plus impressionnants, je vous conseille les tuteurs pour ne pas casser les branches des buds plus grosses que de raison.

à Voir aussi : Pure Power Plant Féminisée et Silver Haze Féminisée

Vous voulez tout savoir sur les graines de cannabis avant d’en acheter ? venez voir notre page d’accueil : Conseils Achat Graine de Cannabis

graine de cannabis