Vous fumez du cannabis et vous vous posez des questions sur cette industrie et vous vous interrogez. En quoi consiste cette industrie et cette industrie est-elle pour vous ?
Il est bon de savoir que c’est une industrie en pleine croissance et beaucoup de personnes s’y intéressent, car de nombreux pays sont en pourparlers pour la légalisation du cannabis et plusieurs pays ont déjà réalisé cette légalisation. Sachez toutefois qu’il est plus facile de penser à faire partie de cette industrie qu’à le réaliser.
Comment entrer dans l’industrie du cannabis
Comme pour toute autre industrie, il y a des bases à connaître. Apprenez-les et sachez que de même que dans toute industrie, il y a des incertitudes récurrentes. Vous devrez vous familiariser avec les bases de l’industrie et connaître dans quels pays la marijuana à des fins récréatives et médicales est légale et de comprendre les différences fondamentales entre le CBD et le THC, les effets de la marijuana à fumer autant et les effets de la prise d’huile de CBD, par exemple.
Les produits récréatifs sont faciles à obtenir dans les pays où le cannabis récréatif est légal, mais pour obtenir du cannabis médical, cela peut nécessiter une procédure. Cela signifie aussi que les prix des produits varieront d’un endroit à l’autre.
Peu importe si un produit particulier du cannabis est étiqueté comme récréatif ou médical. Dans les deux cas, il possède des qualités médicinales. Les produits récréatifs sont à base de THC, le principal composé psychoactif du cannabis, tandis que le cannabis médical est à base de CBD, le cannabisdiol bien apprécié en médecine.
Répertoriez vos options
Si vous êtes un fumeur expérimenté ou un cultivateur, vous avez déjà certaines compétences en matière de cannabis. Producteur, horticulteur, superviseur de production, technicien ou spécialiste des produits comestibles, sont quelques-unes des professions les plus prestigieuses dans l’industrie et peuvent exiger des années d’expérience pour accéder à ces emplois. Vos compétences pourraient alors vous servir pour accéder à ces domaines.
Anticipez que le marché du travail du cannabis est assez compétitif, excitant et dynamique. Et même si vous pouvez compter sur les grandes villes pour avoir presque toujours des offres d’emploi disponibles, il est bon de garder un œil sur les marchés émergents où, si vous vous lancez dans l’industrie, vous aurez peut-être plus de chances de trébucher sur des emplois d’entrée de gamme.
Voir aussi : Les vertus de l’huile de cannabis contre la douleur
Quels sont les principaux postes dans l’industrie ?
Foncièrement, il existe trois grands domaines dans lesquels vous pouvez entrer dans l’industrie. Vous pouvez entrer les domaines de culture, de production ou d’hôpital.
Dans la culture, vous pouvez travailler en tant que cultivateur, gérer toutes les tâches et tous les employés de l’installation de culture et interagir avec des autorités. Les assistants-cultivateurs juniors, qui ont des responsabilités telles que nourrir ou cloner des plants de cannabis, sera peut-être une de vos options au début. Les gars en production reçoivent du cannabis des centres de culture et le transforment en différents produits de cannabis, que ce soit du cannabis à fumer, des produits comestibles, etc., une bonne option de début.
Dans le domaine de la production, vous pouvez également trouver un emploi en tant que technicien extracteur, actionnant des machines pour extraire les huiles des plantes de cannabis ou assistant extracteur, un poste qui exige moins d’expertise avec des tâches telles que l’emballage des produits et la livraison des marchandises aux clients.
Enfin, dans les hôpitaux ou pharmacies, vous pouvez travailler comme réceptionniste.
Lorsque vous explorez les options, rappelez-vous que, comme dans tout autre domaine, plus d’argent signifie des responsabilités supplémentaires. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, la plupart des gens qui dépassent le défi de se lancer dans l’industrie du cannabis ont besoin d’un certain temps avant d’obtenir des salaires bien rémunérés. Mais il y a une belle chose dans ce secteur. Étant donné que l’industrie se développe rapidement, les promotions dans l’industrie se produisent assez rapidement.
Les exigences pour entrer dans l’industrie du cannabis
Votre dossier doit être sans tache et vous ne devez pas avoir un casier judiciaire. Cela peut être un obstacle important pour obtenir l’emploi que vous souhaitez. C’est d’ailleurs le as dans n’importe quelle industrie. Celle du cannabis ne fait pas exception. Vous pouvez être soumis à une vérification de vos antécédents. Les employeurs ainsi que les autorités veulent savoir que les personnes qui vont travailler avec du cannabis ne sont pas d’anciens condamnés.
Voir aussi : T break
Lorsque vous trouvez votre chemin pour entrer dans l’industrie du cannabis, cela pourrait bien être le début d’une nouvelle ère dans votre vie.
Pour en savoir plus sur le cannabis, vous pouvez consulter notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire