L’année 2020 a été différente des années précédentes à bien des points de vue. Elle a connu une crise sanitaire qui s’est transformée rapidement en crise économique.
A cause de restrictions sanitaires, beaucoup de magasins ont été obligés de fermer. Les détaillants de cannabis ont aussi souffert de cette situation de restrictions. Toutefois, comme beaucoup de monde est favorable à la légalisation du cannabis, cela a engendré la possibilité de doubler les options du cannabis à la bourse.
Ainsi, Aurora Cannabis, GrowGeneration et Village Farm International, ont enregistré des bénéfices conséquents.
Cannabis Aurora
Les actions de Cannabis Aurora ont affiché une croissance de près de 186% en novembre. C’est une société où les cultivateurs optent pour des objectifs de production plus terre-à-terre. Selon les rapports financiers, la société d’Edmonton a généré des revenus nets de 67,8 millions de dollars canadiens, un gain significatif.
Voir aussi : Les emballages des produits au cannabis
Village Farms International
L’entreprise Village Farms International a aussi enregistré de gros gains avec un stock qui a bondi de près de 144% en novembre. L’entreprise a obtenu une licence pour effectuer des essais d’évaluation sensorielle du cannabis auprès de Santé Canada, géré par le gouvernement. Elle a également étendu sa gamme de marchandise avec de nouveaux produits CBD. Tous ces éléments signifient que cette entreprise, Village Farms, est une bonne idée d’investissement pour 2021.
GrowGeneration
GrowGeneration semble être l’un des stocks de cannabis les plus sûrs à investir en 2021 pour le moment. En novembre, le fournisseur de culture hydroponique commerciale a vu sa part augmenter de 110%. L’entreprise a également bénéficié du vote américain pour la légalisation de l’herbe. GrowGeneration est la chaîne de vente au détail la plus en vue aux USA, elle est spécialisée dans la culture hydroponique et le jardinage biologique.
Les revenus de GrowGeneration ont présenté une augmentation importante de ses revenus de 153% par rapport à l’année dernière à la même période. Cette croissance la place en bonne position pour investir.
Voir aussi : Le cannabis peut-il créer de faux souvenirs ?
Le profil de 2021
L’industrie du cannabis n’a pas trop souffert de la pandémie, en soi et elle reste en plein essor. La légalisation du cannabis progresse continuellement dans la plupart des pays et cela affecte de façon positive les stocks. Une bonne nouvelle pour les investisseurs dans le monde entier. Si vous aimez la spéculation sans trop de risques, investir dans le cannabis peut s’avérer être une belle option pour réaliser des bénéfices importants à condition de bien choisir et de se limiter aux actions dans les entreprises gagnantes.
Par ailleurs, l’administration Biden s’est dite disposée à continuer à développer un changement favorable au cannabis. Il serait, bien entendu, plus judicieux d’attendre la seconde partie de son mandat quand elle sera apte à apporter les changements qu’elle envisage. En effet, les résultats de cette administration pourront alors mieux se ressentir et ils pourront ouvrir plus d’avantages dans ce secteur.
Toutefois, les investisseurs qui aiment un peu de risque et savent que, parfois, prendre des risques peut amener de gros bénéfices sauront que maintenant et le début de l’année 2021 pourrait, sans doute possible, être un bon moment pour investir dans le cannabis. Ceux qui préfèrent jouer plus sûr, pourront attendre quelques mois encore pour voir comment se déroule la situation.
Pour en savoir plus sur le cannabis, vous pouvez consulter notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire