Les gens veulent connaître les effets du cannabis sur la tension artérielle. Abaisse-t-il la tension artérielle ? Les réponses dépendent en grande partie de l’étude que vous lisez.
Si on ne prend pas l’hypertension en charge, elle peut entraîner des maladies cardiovasculaires. Cela se caractérise par un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et même d’insuffisance cardiaque. Un certain nombre de facteurs augmentent le risque de développer une hypertension. Par exemple, une mauvaise alimentation, le stress, l’inactivité physique, l’alcool et le tabagisme.
Certains des effets du cannabis sur la tension artérielle sont bien documentés. Cependant, les effets indésirables ou positifs à long terme sont mal connus. De plus, de nombreux résultats de recherche sont très généralisés. Ils se concentrent sur le THC tout en négligeant la prise en compte des nombreux autres cannabisnoïdes. Il est nécessaire de garder ces limitations à l’esprit.
Le cannabis augmente-t-il la tension artérielle ?
Selon des études, les consommateurs occasionnels subissent une augmentation légère à modérée de la pression artérielle. Généralement peu de temps après la consommation. Cela pourra inclure la fréquence cardiaque. Celle-ci peut-être suivie d’une diminution de la pression artérielle. L’apparition de ces effets survient dans les 10 à 15 minutes suivant la consommation.
Les consommateurs peuvent développer une tolérance aux effets initiaux sur une période de quelques jours à quelques semaines. Une utilisation répétée est aussi associée à une baisse de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. Cela immédiatement après la consommation.
Voir aussi : Une chambre à coucher torride avec du cannabis
Cannabis et accident vasculaire cérébral ou crise cardiaque
En ce qui concerne les risques indésirables graves, des chercheurs ont réalisé une étude. Celle-ci portait sur le développement du risque coronarien chez les jeunes adultes (CARDIA). L’UC San Francisco a analysé les données de 3617 adultes sur une période de 15 ans. L’étude a révélé qu’il n’y avait pas de lien de causalité à long terme entre la consommation de cannabis et le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.
Néanmoins, une étude de la Harvard Medical School a conclu différemment. Elle affirme que pendant une heure après avoir consommé du cannabis, les chances de subir une crise cardiaque augmentent de cinq fois. Le risque revient à la normale dans les deux heures. Notamment, le sexe comporterait une augmentation du risque comparable.
Y a-t-il un lien entre le cannabis et le traitement de l’hypertension ?
Il est établi depuis longtemps que le système endocannabisnoïde du corps joue un rôle important dans la régulation de la fonction cardiovasculaire. Le National Institute on Alcohol Abuse & Alcoholism a publié un rapport. Il y est dit : « les endocannabisnoïdes suppriment la contractilité cardiaque dans l’hypertension ». De plus, « cibler le système endocannabisnoïde offre de nouvelles stratégies thérapeutiques dans le traitement de l’hypertension ».
Cependant, nous n’en sommes pas encore à traiter l’hypertension en manipulant le système endocannabisnoïde.. Remarquablement, malgré les études sur les cannabisnoïdes et leur potentiel en tant qu’agents antihypertenseurs depuis les années 1970, aucun médicament à base de cannabisnoïdes n’a été officiellement approuvé.
Voir aussi : L’huile de cannabis peut aider les chiens atteints de cancer
Développer une meilleure compréhension du rôle du système récepteur des cannabisnoïdes dans la régulation cardiovasculaire est nécessaire. n Grâce à cela, nous serons bientôt en mesure d’identifier avec plus de confiance le rôle thérapeutique des cannabisnoïdes dans le contrôle de la pression artérielle.
Pour consulter notre comparateur de graines et nos dossiers, allez sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info