Tous les adeptes du cannabis pourront le dire. Les consommateurs de cannabis apprécient les effets médicaux et récréatifs qu’ils tirent de la consommation de la plante et de sa gamme de cannabisnoïdes. Différentes parties de la plante de cannabis régissent la production de cannabisnoïdes. Ce sont ces cannabisnoïdes qui ont un effet sur le corps humain.
Les cannabisnoïdes
Les cannabisnoïdes proviennent essentiellement des fleurs sécrétant de la résine des plants de cannabis femelles. Les grandes grappes de têtes définissent la plante de cannabis. Le bourgeon apical est le principal au sommet de la plante. Il se trouve aussi sur ce que l’on nomme la branche principale de la plante. Plusieurs petits se trouvent généralement sur les parties inférieures de la plante. Les parties inférieures de la plante sont aussi ce que l’on appelle plus généralement les branches latérales de la plante.
Voir aussi : Pourquoi les produits comestibles ont des effets retardés et prolongés ?
Les bourgeons
Sur les bourgeons de cannabis, il y a des pistils qui contiennent les parties reproductrices des fleurs de cannabis. Des extensions vibrantes et poilues des pistils recouvrent les bourgeons. Les extensions collectent le pollen des plants de cannabis mâles pendant la pollinisation. En outre, elles changent continuellement de couleur, affichant différentes nuances en fonction du stade du processus de croissance. Du blanc laiteux, elles deviennent jaunes, orange et brun, indiquant aux cultivateurs si le temps de la récolte est arrivé. Les bractées sont un autre composant de la fleur. En forme de larmes, les bractées enveloppent les parties reproductrices de la plante femelle. Chaque bractée contient des glandes résineuses. Elles contiennent, plus que toute autre partie de la plante de cannabis, des concentrations importantes de cannabisnoïdes.
Comme beaucoup d’autres plantes, le cannabis possède également des nœuds et des entre-nœuds. Les nœuds sur la tige principale sont les zones où les branches les plus récentes se séparent de la tige principale de la plante. Les entre-nœuds sont les espaces entre les nœuds. Les nœuds ont un rôle essentiel dans la manipulation de la croissance de la plante de cannabis.
Voir aussi : Quelques manières de consommer le cannabis
Le calice et les trichomes
À la base de la fleur, le calice sert de couche supplémentaire de protection aux parties reproductrices.
Chaque fleur de marijuana a également des trichomes translucides. Ce sont des glandes en forme de bulbes qui se trouvent à la fois sur la fleur et la tige de la plante de cannabis. Les trichomes produisent également des cannabisnoïdes. Ils contiennent également des huiles essentielles riches et aromatiques qui donnent l’odeur et la saveur du cannabis. L’odeur du cannabis est en outre déterminée à partir des terpènes. C’est un autre composé aromatique, qui, d’un point de vue évolutif, a aidé les plantes de cannabis à s’adapter aux ravageurs, aux champignons ou aux animaux nuisibles. Des recherches récentes ont mis en évidence une interaction intrigante terpènes-cannabisnoïdes. C’est une interaction qu’on pourrait, par la suite, exploiter davantage à des fins médicales.
Les effets du cannabis sur le corps humain
Que le cannabis soit inhalé ou ingéré dans le corps à des fins médicales ou récréatives, son effet différera d’une personne à l’autre. En outre, il est nécessaire de poursuivre la recherche scientifique pour comprendre tous les effets du cannabis sur différents systèmes biologiques.
Certains des effets notables du fait de fumer de la marijuana incluent la relaxation et l’euphorie. En fonction de la concentration de THC du produit, certains consommateurs ressentent une coordination corporelle et une cognition affectées, une bouche cotonneuse ou des yeux secs. Plus il y a de THC dans la souche, plus de tels effets peuvent être perceptibles chez le consommateur.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire