Pour la plupart des gens, la musique fait partie intégrante de la vie. Une chanson peut nous rappeler notre premier baiser, notre première danse ou même notre chagrin. Nous écoutons une musique spécifique lorsque nous sommes heureux et une musique différente lorsque nous sommes tristes. Pour beaucoup, cette expérience est renforcée lorsque la même chanson est vécue sous l’influence du cannabis. Il existe de nombreuses explications possibles à ce phénomène. Des scientifiques ont fait une étude sur le sujet avec plusieurs fumeurs de cannabis.
Première explication possible
La première explication est que le cannabis agit sur la zone du cerveau qui traite la stimulation auditive. Lorsque les sujets du test ont fumé des feuilles de cannabis, ils ont pu se souvenir beaucoup des paroles. Ils ont mieux compris les différences de sons. De même, ils pouvaient mieux reconnaître d’autres nuances qui composent les morceaux de musique. Tous les rythmes leur paraissaient meilleurs et plus forts. Certains sujets ont même rapporté que les lignes entre les sens visuel et auditif étaient devenues très floues. Cela provoquait chez eux une sensation absolument formidable, une sensation connue par les scientifiques sous le nom de synesthésie.
Voir aussi : L’histoire de la musique est l’histoire des humains
Deuxième explication possible
Une autre explication possible de ce phénomène est le fait que le cannabis soulage le stress. Tout en relaxant le corps et l’esprit, il ouvre les canaux qui vous permettent d’apprécier la musique à un niveau plus profond. Lorsque vous ne vous inquiétez pas des facteurs de stress de la journée ou des autres choses qui peuvent vous concerner, vous pouvez vous concentrer sur le message qu’apporte la musique. Ainsi vous vous concentrerez plus sur la mélodie, le rythme et les autres composants présentés dans le morceau. Les instruments vous seront plus clairs. Même si vous ne connaissez pas leur nom, vous distinguerez mieux leur son.
Troisième explication possible
Une autre explication est que la marijuana fait perdre au cerveau la capacité de séparer les stimuli pertinents et non pertinents. Pour cette raison, les sujets de l’étude susmentionnée ont signalé avoir remarqué des différences subtiles de tonalité qu’ils n’avaient pas pu remarquer auparavant. De plus, en fermant les yeux, les sujets ont déclaré être capables d’arranger les choses par des sons, en voyant des couleurs et des notes au lieu de motifs géométriques.
Quatrième explication possible
Une autre raison encore est que la musique fait partie intégrante du rituel derrière la consommation de cannabis. Pour de nombreuses personnes, partager un joint ou une pipe commence par mettre le bon CD. Comme la fumée imprègne les poumons, la musique imprègne l’âme.
Voir aussi : Cinq autres genres de musique changés par le cannabis
Cinquième explication possible
La dernière raison pour laquelle la musique peut sonner mieux quand une personne est défoncée concerne l’artiste. De nombreux morceaux de musique ont été composés, préformés et enregistrés sous l’influence de drogues, d’alcool ou d’autres substances psychotropes. Pour cette raison, un esprit de fumeur peut souvent mieux apprécier les nuances subtiles qu’un esprit de non-fumeur. Cela vient d’une sorte de coopération entre composeur et auditeur.
En conclusion
En fin de compte, peu importe pourquoi la marijuana rend la musique plus belle. Ce qui compte, c’est qu’elle le fasse. Alors, allumez quelques joints, mettez un bon morceau, fermez les yeux et profitez-en.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines et tous nos dossiers sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire