Cela peut arriver à n’importe qui, des amateurs enthousiastes aux consommateurs invétérés quotidiens. Se sentir trop planer peut frapper dans la première demi-heure et durer jusqu’à deux trois heures plus tard. Encore plus longtemps si vous avez mangé trop de space cake et que vous avez bu de l’alcool.
Que vous planiez trop peut sembler très amusant pour vos amis. Ce n’est pas grave tant que vous ne faites que vous rouler sur le sol et rire à gorge déployée, mais parfois cela peut être désagréable. Peut-être que vous vous êtes juste surestimé, ou simplement, vous êtes un consommateur à faible tolérance. C’est possible.
Qu’est-ce que ça fait de trop planer ?
Vous avez l’impression que tout le monde parle dans votre dos, ou peut-être avez-vous l’impression d’avoir perdu votre téléphone et vous vérifiez encore et encore. Vous êtes anxieux, paniqué, paranoïaque et confus, et peut-être que vous transpirez abondamment. Quand cette agonie va-t-elle prendre fin ? Quelques minutes vous semblent être une éternité.
Ces symptômes dépendent de la façon dont vous consommez l’herbe (fumer, inhaler, manger), de la quantité que vous avez ingurgitée et de ce que vous pouvez gérer. Parfois, cela se manifestera le lendemain lorsque vous ressentirez une drôle de gueule de bois.
Connaître ses limites est toujours préférable
Toutefois, vous devez les avoir dépassées une fois pour les connaître ! On apprend par nos erreurs (ou si vous êtes malin, de celles des autres), et si vous ne voulez pas de l’épisode paranoïaque, soyez un peu préparé. Si vous avez envie d’expérimenter pour une raison quelconque, faites-le dans une situation où vous vous sentez en sécurité et détendu. Être anxieux parmi des étrangers lors d’un festival est loin d’être idéal.
Voir aussi : Boire le cannabis
Ne soyez pas trop gourmand, surtout quand il s’agit de produits comestibles. Soyez patient et attendez au moins une demi-heure pour prendre le prochain morceau. Si vous vapotez, évitez de rester assis et de fumer pendant une heure si vous n’êtes qu’un fumeur occasionnel.
De l’eau et de la nourriture et du repos comme premiers secours !
Vraiment, juste de l’eau ! Oubliez tout le reste, peu importe votre soif. L’hydratation est très importante en général, et encore maintenant. Si vous pensez que l’alcool peut vous soulager, vous vous trompez lourdement. L’alcool peut augmenter les concentrations sanguines de THC. Boire de l’alcool est le pire que vous puissiez faire à votre corps à ce stade.
Essayez de grignoter des fruits, des noix ou du fromage, pour renouer avec la réalité. Une tranche de citron ferait aussi des merveilles si vous planez trop. L’une des propriétés les moins connues du citron est qu’il peut réduire les effets de l’anxiété, alors essayez de le presser. Un autre classique est le poivre noir. Un reniflement devrait offrir un certain soulagement et réconfort contre les sensations excessives.
Voir aussi : Art du cannabis : des bijoux au cannabis
Allongez-vous un peu dans votre position préférée et essayez de faire une douce sieste. Le simple fait d’y penser peut aussi être relaxant. Si vous ne pouvez pas vous reposer, faites une petite promenade. Si vous sentez que vos pas sont un peu trop nerveux, ne vous forcez pas ; revenez juste en arrière et reposez-vous un peu. En fin de compte, prenez une douche rapide à l’eau chaude avec votre gel douche corporel préféré pour dissiper les effets secondaires désagréables.
Quelques distractions peuvent être les bienvenues
En fait, évitez de penser à quel point vous êtes défoncé. Cela vous ferait paniquer encore plus. Le retour sur Terre doit inclure vos activités préférées. Essayez de regarder un dessin animé amusant avec des oiseaux et des lapins si vous aimez les dessins animés. Cependant, pour certaines personnes, si vous vous sentez déjà malade, le temps passé devant un écran vous rendra encore plus malade. Dans ce cas, lisez une BD si cela fait partie de vos distractions habituelles.
Enfin, n’ayez pas honte de ce qui vous arrive et ne craignez rien non plus. Personne n’est jamais décédé d’avoir trop plané. Attendez que cela se passe. Si Willie Nelson et Snoop Dog n’ont pas défrayé la chronique avec la surconsommation de cannabis, c’est clair : vous n’y arriverez pas non plus.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines et tous nos dossiers sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire