De toute évidence, fumer le cannabis est la façon la plus populaire de le consommer. Les effets sont immédiats, un seul joint suffit souvent à catapulter le consommateur dans la condition escomptée.
Fumer le cannabis
Les consommateurs novices disent parfois qu’ils ne ressentent rien à leur premier joint. Certaines personnes, en effet, ont besoin de quelques bouffées supplémentaires pour ressentir le « high ». Les fumeurs habituels sont connus pour développer une tolérance. Donc une consommation continue peut nécessiter d’augmenter la dose, mais aussi de prendre une pause pour modifier la façon dont le corps réagit au cannabis.
Voir aussi : L’histoire du cannabis, son usage médical et récréatif
Rouler un joint est vraiment simple. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire. Il vous suffit de broyer les fleurs de marijuana séchées. Ensuite, vous les roulez dans un papier à rouler king-size.
L’utilisation d’une pipe ou d’un bang en verre est une autre méthode de plus en plus populaire pour fumer du cannabis.
Vapoter le cannabis
Manière cousine de fumer du cannabis, le vapotage est une façon plus discrète de consommer du cannabis.
Un joint allumé annonce tout de suite la couleur. En effet, l’arôme de l’herbe qui brûle est difficile à dissimuler. Le vapotage, par contre, consiste à inhaler de l’huile de cannabis chauffée. C’est fait avec des stylos vape portables, qu’on peut facilement transporter dans sa poche.
Bien que toute fumée excessive puisse blesser les poumons, le vapotage a tendance à être moins nocif. Car l’huile utilisée dans les stylos à vape est exempte de tout composé agressif.
En raison de l’intérêt croissant pour le vapotage du cannabis, les entreprises perfectionnent les stylos, cartouches et autres appareils liés au vapotage. Les utilisateurs peuvent également choisir des appareils de vapotage de différentes tailles, des stylos aux modèles de table.
Les comestibles au cannabis
Il existe une gamme de produits à base de cannabis comestibles. Cala va des aliments solides à toutes sortes de liquides, poudres et capsules. Ils sont tous classés comme comestibles, car leur voie d’administration passe par la cavité buccale et l’estomac. Alors qu’il faut quelques minutes pour ressentir les effets après la consommation d’un joint de marijuana, cela peut prendre jusqu’à une heure pour que les produits comestibles au cannabis se frayent un chemin dans le corps. La plupart des produits comestibles au cannabis ont des effets retardés mais également prolongés.
L’huile infusée au THC est un ingrédient qu’on utilise couramment pour préparer les aliments au cannabis. Le THC se lie facilement aux composés gras, de sorte que le beurre et les produits à base d’huile sont des ingrédients idéaux pour préparer des aliments au cannabis à croquer comme des muffins, des biscuits, des gâteaux, des bonbons gélifiés ou même de la crème glacée.
Voir aussi : Histoire du cannabis 2
D’autres comestibles
La préparation de produits comestibles au cannabis implique le processus connu sous le nom de décarboxylation, dans lequel les différents cannabisnoïdes de la marijuana sont activés par la chaleur, ce qui les rend liables avec les graisses.
On utilise la même méthode pour préparer des boissons au cannabis qui peuvent aller du café ou du thé au soda. Les teintures de cannabis sont des extraits à base d’alcool où on utilise l’alcool comme solvant. Contrairement à d’autres liquides contenant du cannabis, on ingère généralement les teintures par voie sublinguale (sous la langue), quelques gouttes suffisent pour obtenir l’effet souhaité.
La poudre de cannabis soluble qu’on peut remuer dans une tasse d’eau ou de jus est un autre type de cannabis comestible, tout comme les capsules de cannabis. Les poudres et les capsules sont souvent insipides. Ces types de produits sont parfaits pour les consommateurs qui souhaitent avoir un meilleur contrôle des effets du cannabis et qui aiment le faire discrètement.
Consultez notre comparateur de graines et nos articles sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire