Si vous êtes un consommateur novice de cannabis, vous vous interrogez certainement. En effet, il y a de nombreuses rumeurs et anecdotes contradictoires que vous avez entendues. Cela vous a peut-être rendu confus. Vous cherchez à en savoir plus. Cet article tente de répondre à quelques questions les plus fréquemment posées sur la consommation de cannabis.
Qu’est-ce que ça fait de planer ?
Posez cette question à dix personnes. Vous recevrez probablement dix réponses différentes. Le cannabis affecte les personnes de manière différente. Certains éprouvent une perception modifiée du temps ou doivent rire sans véritable raison. Certains ressentent le besoin de faire des choses, ils ont plus faim que d’habitude. D’autres encore ont sommeil ou éprouvent l’envie de marcher. Plusieurs se sentent euphoriques.
La marijuana est-elle mauvaise pour la santé ?
Encore une fois, il n’existe pas de moyen particulièrement simple de répondre à cette question. Les études sur l’utilisation à long terme n’ont pas été concluantes. Cependant, la consommation modérée de cannabis n’a montré aucune lésion cérébrale ou pulmonaire. A long terme et n’est pas associée à des cancers. Cependant, l’usage excessif avant l’âge de seize ans ou par les personnes souffrant de troubles psychiatriques préoccupent les responsables de la santé publique.
Voir aussi : Un peu de sel dans la chambre à coucher
Quelle est la différence entre fumer et vapoter de l’herbe ?
C’est une autre de ces questions d’expérience. Certaines personnes ont essayé le vapotage. Elles ont affirmé qu’elles n’étaient pas « défoncées ». Cela au contraire de quand elles fument un joint. Même si l’effet peut être différent, vous utilisez théoriquement moins d’herbe lorsque vous vapotez.
Le cannabis entraîne-t-il la paresse ?
La réponse est… peut-être. Une étude récente a observé une diminution de la motivation à accomplir des tâches chez les consommateurs. En comparant un groupe de consommateurs de cannabis et un groupe « clean ». Ceux qui inhalaient du cannabis choisissaient des tâches nécessitant moins d’effort. Même s’ils se voyaient offrir plus d’argent pour des tâches plus difficiles. Ces effets sont probablement réversibles une fois que le fumeur a cessé de consommer du cannabis, mais l’étude ne le dit pas.
Quelle est la différence entre le cannabis médical et récréatif ?
La plus grande différence est que le cannabis médical peut se présenter de différentes manières. Par exemple, sous la forme de teintures, de pommades et de formes plus diverses que le cannabis récréatif. La plupart des utilisateurs récréatifs recherchent un taux élevé de THC. En revanche, de nombreux utilisateurs de marijuana médicinale veulent des variétés riches en CBD.
Voir aussi : Optimisez vos exercices physiques avec du cannabis !
Pourquoi avez-vous faim quand vous vous défoncez ?
L’envie de grignoter est une chose que tout consommateur de cannabis connaît. Notre cerveau produit ses propres cannabisnoïdes. Ils aident à réguler des choses comme la faim. Lorsque vous consommez du cannabis avec un taux élevé de THC, cela augmente vos cannabisnoïdes. Cela peut faire basculer l’interrupteur de la faim. Il indique alors à votre cerveau que vous avez faim. Par ailleurs, le cannabis améliore nos récepteurs de goût. Le goût des aliments devient plus intense.
Le cannabis est actuellement considéré comme une drogue. Cela rend difficile pour les chercheurs de faire autant d’études et d’analyses qu’ils le souhaiteraient. La légalisation du cannabis permettrait de faire plus de recherches. Les scientifiques pourraient alors nous donner encore plus de détails sur les particularités et les effets de cette plante merveilleuse sur notre santé.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire