De récentes études ont révélé que fumer du cannabis est lié à la santé pulmonaire. Qu’en est-il exactement ? Fumer de la marijuana est-il nocif ou bénéfique pour les poumons ?
Notre système respiratoire est l’un des principaux systèmes de notre corps. Si ce système fonctionne de façon incorrecte, cela peut être mortel, car les poumons sont la principale source d’oxygène. Cette dernière est indispensable à notre survie. Comme tout autre système corporel, notre système respiratoire est vulnérable aux infections et à un vaste éventail de maladies.
Divers troubles de la santé pulmonaire
Divers troubles de la santé pulmonaire peuvent affecter le système respiratoire, entre autres : la toux qu’elle soit sèche ou grasse peut dénoter un problème aux poumons ; l’essoufflement régulier est un signe de mauvaise santé pulmonaire ainsi qu’avoir une respiration sifflante ou de la difficulté à respirer.
Voir aussi : Quelques célébrités qui fument du cannabis
Outre ces troubles, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent signaler un problème pulmonaire. De la fièvre, éprouver une grande faiblesse, et de la fatigue dans avoir fait de grands efforts. Un des grands problèmes de la santé pulmonaires est le cancer du poumon. Le cancer est l’un des dix principaux tueurs au monde ; c’est aussi une maladie onéreuse.
Le cannabis et la santé des poumons
Depuis que la marijuana a été découverte, elle a été utilisée à des fins médicales et récréatives. Pour être honnête, beaucoup de consommateurs non réguliers aiment une bonne bouffée de temps en temps.
Le tabagisme peut ne pas être en mesure de traiter et de mettre fin à divers troubles de la santé pulmonaire, tels que l’asthme ou le cancer du poumon. Néanmoins, fumer du cannabis peut offrir de nombreux avantages à ses consommateurs. Cela peut notamment procurer un soulagement de la douleur chronique, un soulagement de l’inflammation, cela aide à traiter les symptômes de la sclérose en plaques, soulage la fatigue, les nausées, les maux de tête et les vomissements. Par ailleurs, fumer peut aider à contrôler l’anxiété, faire diminuer la dépression. Pour beaucoup, fumer améliore l’appétit.
Dans les poumons, le cannabis exerce également ses effets, tels qu’une capacité vitale plus élevée, une capacité pulmonaire totale, une capacité résiduelle fonctionnelle et un volume résiduel. Cela signifie simplement que le cannabis vous permet de mieux respirer, ce qui n’est pas le cas du tabac.
Risques et complications
Même si cela peut être considéré comme une forme de traitement, fumer de la marijuana à long terme et à fortes doses peut entraîner divers risques et complications que le consommateur peut éventuellement éprouver. Par exemple : des changements d’humeur et de perception, une réduction de la coordination, des difficultés à se souvenir, à penser et à raisonner.
Si un utilisateur souffre d’asthme avant de commencer à fumer de l’herbe, il est possible que l’asthme s’aggrave au lieu d’être traité. Dans ce cas, vous devriez d’abord vérifier auprès de votre médecin si vous pouvez consommer du cannabis.
Voir aussi : Le CBD augmente le flux sanguin vers le cerveau
Pour tout type d’excès, que ce soit à des fins médicales ou récréatives, fumer peut aussi entraîner une augmentation des expectorations, une toux chronique, des difficultés respiratoires, une voix rauque ou craquelée, une douleur ou une oppression thoracique. Fumer de la marijuana à long terme peut entraîner d’autres complications et maladies telles que la bronchite et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Et bien sûr, prenez note de tous ces risques, que vous soyez un fumeur nouveau ou expérimenté.
L’état actuel de la recherche
De nombreuses recherches sont actuellement menées au niveau mondial par diverses institutions médicales et départements gouvernementaux. Cette recherche est censée aider tout le monde à utiliser du cannabis au moins sous une forme ou une autre, à la fois pour le traitement médical et le divertissement. Des pays comme les États-Unis rendent lentement l’utilisation de la marijuana à des fins médicales pleinement légale.
Il ne faudra pas longtemps avant que la plupart des gens puissent pleinement exploiter les avantages médicaux de la marijuana, sans les effets secondaires et les complications associés à une utilisation à long terme.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info
Sommaire