Cherchez-vous à pimenter votre vie sexuelle ? Pour de nombreuses personnes, le cannabis est la solution idéale lorsqu’elles veulent une amélioration. Et que ce soit avec un partenaire ou en solo. Pour d’autres, c’est l’ingrédient manquant qui pourrait changer à jamais leur vie sexuelle.
Les consommateurs louent le cannabis pour le plaisir accru qu’il procure. Ils le considèrent comme un aphrodisiaque supérieur. Cependant, il y a aussi des discours selon lesquels le cannabis est associé à l’éjaculation précoce. Le cannabis et le sexe ― c’est une relation compliquée.
Selon certaines recherches, le THC joue un rôle clé. Lors d’une étude, près de 70% des personnes ont déclaré que le sexe était plus satisfaisant sous l’influence du cannabis. Les personnes qui consomment du cannabis quotidiennement ont environ 20% plus de relations sexuelles que celles qui ont déclaré ne pas en prendre.
Les effets du cannabis sur la libido
Un rôle clé a été lié au THC, qui stimulerait la libido. Scientifiquement connu sous le nom de cannabisnoïde delta-9-tétrahydrocannabisnol, le THC semble cibler une partie du cerveau associée à l’excitation sexuelle.
Le THC interagit avec le système endocannabisnoïde du corps humain qui régule les sensations telles que la relaxation, le plaisir ou la douleur. Fumer de la marijuana active le système endocannabisnoïde. Cela permet au consommateur de ressentir plus de plaisir et moins de douleur ou d’anxiété. Cela conduit à son tour à une excitation accrue et à des rapports sexuels plus agréables, selon les sexologues.
Voir aussi : Des produits comestibles au cannabis
La façon dont vous consommez du cannabis – ainsi que les dosages et les variétés – compte également. Par exemple, il semble que des doses plus faibles ou modérées soient plus appropriées lorsque vous souhaitez améliorer votre libido avec du cannabis. En revanche, abuser du cannabis peut provoquer l’effet inverse.
La science, le sexe et le cannabis
« Les personnes qui consomment de la marijuana peuvent avoir plus de relations sexuelles. C’est parce qu’elles se mettent moins de pression quand elles sont défoncées. Donc elles n’ont pas la même anxiété de performance que celles qui sont clean », a déclaré la sexologue Amanda Pasciucco à CNN.
« Une petite quantité de marijuana peut également aider à augmenter votre capacité à communiquer vos préférences à votre partenaire », selon Pasciucco.
Cependant, pour une raison quelconque, il est peu probable que certaines personnes ressentent des effets qui stimuleront leur libido. Ou il se peut simplement que vous subissiez la mauvaise pression. Il peut être utile de tester avec de petites quantités de souches Indica, Sativa et hybrides pour voir les réactions. Elles sont différentes pour chaque personne.
Voir aussi : Optimisez vos exercices physiques avec du cannabis !
De plus, si vous voulez utiliser du cannabis pour le sexe, il est préférable de broyer et de fumer les pépites. Fumer permet à l’individu de mieux contrôler sa consommation de cannabis. Vous pouvez toujours limiter la quantité d’herbe que vous mettez dans un joint ou inhalez la fumée. Avec les produits comestibles, il y a moins de contrôle sur la quantité de cannabis ou de THC qui se retrouve dans le corps. Il est plus facile de se tromper de dosage, de dépasser les limites et même de ne pas pouvoir fonctionner pour la nuit.
A vous d’expérimenter et de voir ce que vous préférez.
Vous pouvez consulter notre comparateur de graines sur notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info