Vous l’avez certainement remarqué : lorsque vous fumez intensivement des joints du matin au soir, une certaine accoutumance apparaît. Bien que vous puissiez arrêter immédiatement votre consommation et qu’il ne soit pas question d’une dépendance, il faut souvent une quantité plus grande pour atteindre les mêmes effets. Ce n’est pas que la qualité soit mauvaise ou que votre herbe soit tellement différente, c’est votre corps qui s’est habitué et répond moins bien.
Votre tolérance au cannabis a donc augmenté au fil du temps. Pour vous détendre vous avez besoin de beaucoup plus de joints qu’avant ou des joints avec une plus grande quantité d’herbe. Cela s’est fait progressivement, peut-être même sans que vous en soyez conscient. Mais le résultat est là. Et vous voudriez bien entendu continuer à pouvoir apprécier votre joint sans problème, car il arrive parfois que certaines personnes qui développent une tolérance à la marijuana se sentent agitées ou nerveuses et que quoi qu’elles y fassent, les effets des joints se dispersent en moins d’une heure et qu’elles ne profitent pas de leur pot.
Voir aussi : grande chance que vos feuilles à rouler soient contaminées
Si c’est votre cas et que vous voyez que le cannabis ne vous procure plus les effets et les sensations qu’il devrait, il est temps de prendre une petite pause sans fumer. C’est ce qu’on appelle un T break.
Faire un T break.
C’est clair que vous ne désirez pas abandonner le cannabis pour toujours ! Qui le voudrait ? Comme tout le monde, vous aspirez à cette sensation de détente et de plénitude que l’herbe vous procure après avoir fumé. Le cannabis est souvent la solution idéale des jours maussades ou lorsque vous revenez d’une journée harassante de travail ou devez assister à un déjeuner en famille ennuyeux.
Toutefois, si vous fumez sans interruption, votre corps s’habitue au THC et fumer cesse de vous procurer les sentiments de détente recherchés. Si vous êtes un consommateur avec une longue expérience, vous savez déjà qu’une pause sera bénéfique, car votre niveau de tolérance sera abaissé, ce qui vous permettra de profiter au maximum du pot lorsque vous recommencerez à fumer un mois plus tard.
Voir aussi : Est-il judicieux d’investir dans le cannabis en 2021 ?
Réduire sa consommation est-elle une option ?
Réduire la quantité d’herbe utilisée est très certainement une option. Vous pouvez aussi ne consommer du cannabis qu’un jour sur deux, par exemple. Cela consiste à ne pas fumer, bien entendu, mais aussi à ne consommer aucun produit contenant du cannabis. Ni gâteau, ni bonbon, ni crème de massage, ni thé, etc. Vous pouvez aussi vous limitez à un seul joint par jour. Comme chaque personne est différente, ce sera à vous de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Plus longtemps vous vous abstiendrez, meilleurs seront les effets et les sensations lorsque vous recommencerez à consommer. Deux semaines d’abstinence totale est un minimum pour obtenir l’effet escompté. Et dites-vous bien que l’effet de la pause sera significatif si vous résistez plus longtemps. Six semaines est une bonne option. Le THC reste environ un mois dans votre corps. Cette période lui fournira l’opportunité de se désintoxiquer complètement. Après cette pause, votre joint vous procurera à nouveau les délices que vous en attendez.
Pour en savoir plus sur le cannabis, vous pouvez consulter notre page d’accueil en cliquant ici : graine-cannabis.info