Zamal

 

zamal tete sèche

Caractéristiques :

  • Type de Graine : Mâles et Femelles
  • Climat : Tropical
  • Taille : Très Grande Plante !
  • Floraison Intérieur : 18-24 semaines
  • Production Int : Modérée
  • Production Ext : Normale
  • Génotype : Sativa

Smoke Test et Grow Report

Zamal est le nom que les Réunionnais donnent au Cannabis Sativa L. qu’ils cultivent sur leur île. En fait, l’appellation regroupe plusieurs variétés de cannabis appelées « kalité » en langage créole. On suppose que ces différentes variétés de cannabis ont été apportées à la Réunion par les travailleurs venus d’Inde au XIXe siècle et les esclaves importés de toutes les régions d’Afrique pour exécuter le travail dans les plantations. A l’origine, le Zamal était consommé lors de cérémonies traditionnelles. Son usage était alors festif, mais aussi très souvent il était consommé à une fin thérapeutique. On le dit capable de soigner les déficiences pulmonaires comme l’asthme ainsi que les crises d’angoisse ou les douleurs menstruelles.

zamal budToutes les parties du Zamal sont consommées par les amateurs réunionnais. Ses feuilles, ses graines, ses fleurs sont réputées avoir des qualités thérapeutiques non négligeables. Sa saveur est très forte et rappelle différentes nuances selon les diverses variétés. La Mangu’carot qui doit son nom à la mangue avec laquelle elle est souvent associée a pour certains un goût de mangue. La Fil Rouz est plutôt proche d’une saveur légèrement terreuse avec des réminiscences de feuilles de bananier voire, pour certains, d’ananas très mûr. La variété appelée Grain est principalement consommée à partir de ses graines dont le goût est plutôt neutre par rapport aux autres variétés de l’île. La Sek o Pié, aussi appelée Sek o Pat, est tout à fait Sativa avec les effets spécifiques de ces variétés.

zamal plantQuant à la Gratelle, on peut dire que c’est une souche à la saveur terriblement épicée. Toutes les variétés ont, cependant, en commun de produire un effet ahurissant tant cérébral que physique et ont plutôt la particularité de clouer l’utilisateur dans son canapé avec une sensation de bonheur aiguë. Il n’est pas rare de le voir afficher un sourire béat plusieurs heures après avoir consommer ce cannabis.

La puissance du Zamal est quasi légendaire à la Réunion et cette variété de cannabis possède des caractéristiques uniques. Pour le cultiver, on devra prendre en compte que son temps de floraison est très long, entre 18-24 semaines pour la plupart des variétés, allant jusqu’à 9 mois pour d’autres. Chaque plante est immense et peut se développer jusqu’à 4,5m de hauteur et occuper un espace de 3m en largeur. Sa production est à l’avenant et correspond à sa taille gigantesque puisque, en extérieur, 1 kg est un rendement minimum par pied. C’est une variété de cannabis très envahissante et, à la Réunion, elle pousse spontanément dans les endroits les plus inattendus comme sur les chemins et dans les rues.

à Voir aussi : White Russian et Blueberry Dutch Passion

Si vous souhaitez découvrir plus de graines sur notre site vous pouvez venir voir notre sélection rapide de graine cannabis régulière, féminisée et auto floraison sur notre page d’accueil.

graine de cannabis